Est-il raisonnable de prévoir un stage à l'étranger en 2021 ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Est-il raisonnable de prévoir un stage à l'étranger en 2021 ?

Message par RH87 » 22 août 2020 15:46

Bonjour,
Mon fils va faire sa 3ème année aux Ponts en double diplôme (master MVA). Un stage de 6 mois est prévu à partir d'avril 2021. Il souhaite le faire à l'étranger. Avec l'épidémie de coronavirus, ne vaut-il mieux pas effectuer le stage en France pour éviter une éventuelle annulation de dernière minute et de devoir rechercher un stage en urgence ? Merci de me donner votre avis.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Est-il raisonnable de prévoir un stage à l'étranger en 2021 ?

Message par Hibiscus » 22 août 2020 16:06

"Vachement complique".
Personne ne peut repondre, mais...
A votre fils de voir s'il est du genre a jouer.
Beaucoup de gens deja a l'etranger ont vu leur vie basculer (ou pire), comme beaucoup de gens qui prevoyait d'y aller.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-il raisonnable de prévoir un stage à l'étranger en 2021 ?

Message par Curcuma » 26 août 2020 12:16

C'est un risque. Je connais plusieurs personnes qui devaient partir à l'étranger cette année en semestre ou en stage. Et effectivement une bonne partie a été annulée en amont mais des fois l'école (pour un semestre à l'étranger) a annulé la semaine dernière soit à quelques jours de la rentrée qui se fait plus tôt dans ce pays. Pour une autre part au contraire ça n'a pas vraiment posé de problème et le départ se fait mais ça reste une minorité pour moi.
Je conseille en tout cas d'éviter au maximum de sortir de l'Europe.

Répondre