PCSI après 2 PACES

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI après 2 PACES

Message par U46406 » 11 mars 2021 20:53

Meuh ? Tu es en réorientation et tu veux aller à Berthelot dans le 94 ???

(je n’y connais pas grand’chose, je n’ai pas fait de doctorat ès ParcourSup mais ça me semble un choix bien saugrenu dans ton cas)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PCSI après 2 PACES

Message par father » 11 mars 2021 21:02

Faudrait voir la liste complète...
Mais Berthelot c est curieux

Messages : 0

Inscription : 11 sept. 2019 16:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI après 2 PACES

Message par 2300 » 11 mars 2021 21:15

J’ai pensé à Berthelot pour rajouter un vœu de rêve. Comme le trajet jusqu’à Tulle est assez long (environ 3,5 ou 4h) et que ce n’est pas l’idéal niveau transport, j’hésite entre Théophile Gautier, Camille Jullian et Marcelin Berthelot pour les deux derniers vœux. Pensez-vous que le trajet depuis Bordeaux pour rentrer le week-end car l’internat est fermé le week-end est envisageable ? Pour Marcelin Berthelot, ce serait effectivement le vœu le plus sélectif de ma liste ? Pensez-vous qu’il est totalement irréaliste ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI après 2 PACES

Message par U46406 » 11 mars 2021 21:23

Enlève MB94.

Tu habiterais où vers SMC ??

Tu te verrais prioritaire à Saint-Maur à une place en internat après 2 années de Paces ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PCSI après 2 PACES

Message par father » 12 mars 2021 04:32

😂

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PCSI après 2 PACES

Message par father » 12 mars 2021 04:44

2300 a écrit :
11 mars 2021 21:15
J’ai pensé à Berthelot pour rajouter un vœu de rêve. Comme le trajet jusqu’à Tulle est assez long (environ 3,5 ou 4h) et que ce n’est pas l’idéal niveau transport, j’hésite entre Théophile Gautier, Camille Jullian et Marcelin Berthelot pour les deux derniers vœux. Pensez-vous que le trajet depuis Bordeaux pour rentrer le week-end car l’internat est fermé le week-end est envisageable ? Pour Marcelin Berthelot, ce serait effectivement le vœu le plus sélectif de ma liste ? Pensez-vous qu’il est totalement irréaliste ?
On a toujours pas vu ta liste complète...
C est pas faute de t avoir tendu la perche
Un conseil isolé n a guere de sens
Tu peux te faire plaisir en mettant mb en 1er voeu si tes autres voeux sont suffisamment sécurisés. Et comme on a rien vu...
C est quoi ta cible principale : albi, Bellevue ?
Ton objectif principal c est d être retenue...
Si tu veux sécuriser il faut mettre une petite pcsi : Tarbes ou tulle.
Tarbes l emporte clairement en temps de transport. Attention les 1a sont prioritaires pour l internat
Tu peux ajouter jullian pour finaliser ta liste.
Tu as pensé au civ ou à Auxerre (internat garanti)

Pour les transports, tu vas tout trouver sur internet : sncf, bla-bla car (qd on sera vacciné), etc

Tulle Toulouse c est 3h. Tous les we ce sera compliqué.
Bordeaux Toulouse c est 2h.
C est davantage jouable.
D autant que tu peux bosser dans le train.
Par contre cela a un coût.
Dis toi que tu n as aucune garantie d avoir l internat. Qu il ferme ou non le we.
Tu as bien dédoublé chacun de tes voeux avec/sans internat ?
Et qu il te restera la procédure complémentaire... au cas où
Pour tulle et perigueux notamment.
Voire des prepas plus éloignées qui ne remplissent pas
Ou des prepas privées si c est dans tes moyens

Tu as mis des licences et des but?

Répondre