Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique

Message par DES Ophtalmologie » 13 nov. 2020 11:42

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours concernant Sup-Admission globalement et pour ceux qui auraient fait la préparation annuelle (en parallèle des cours universitaire) pour la Licence Physique à Sup-Admission : https://www.sup-admission.com/universit ... icence-4b/

Je suis en réorientation (24 ans) et j'aimerais allez en Licence Physique l'an prochain.

Je souhaite avoir le meilleur dossier possible en L1/L2/L3 pour Cycle Ingénieur ou Master sélectif.

J'ai déjà appeler l'établissement et la préparation comporte des résumés de cours (polycopié) et des exercices.

Sachant que si je prend cette préparation annuelle, c'est pour Physique et Mathématiques.

Le prix revient à 2250€ pour 1 matière / 4250€ pour 2 matières (50H de cours annuelle par matière --> 2H/semaine par matière).

Le prix n'est pas un problème, mais si c'est pour payer quelque chose de nul, autant acheter des livres et progresser dans son coins à la bibliothèque.

Je cherche à savoir si les cours sont de qualités et les professeurs privés assez qualifiés et pédagogues pour choisir cette préparation annuelle.

Je sais que il y a énormément de cours de Physique et Mathématiques sur YouTube pour progresser sois même, mais au vue de mon âge et de mon choix de réorientation, je souhaite avoir le meilleur dossier en L1/L2/L3 pour admission parallèle ou sur titre en école d'ingénieur.

Merci pour vos réponses.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique

Message par U46406 » 13 nov. 2020 16:32

Si tu es égaré ici, c'est forum.prepas.org - prepas.org avec "prépas" pour parler des CPGE classes préparatoires des taupes... (math sup)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique

Message par father » 13 nov. 2020 17:20

Mines de saint Étienne recrute des étudiants futurs medecins

Verrouillé