Mailing list SCEI
Mailing list SCEI
Bonjour (bonsoir),
J'ai un problème avec les mailing list, (je ne sais pas si je suis sur la bonne section) je reçois plein de mails d'écoles proposant de les rejoindre ou bien des JPO alors que j'ai passé mes concours en juin/juillet de cet année, vous savez comment se désinscrire de ces mailing lists. Si jamais c'est pas SCEI qui s'en occupe, que je puisse savoir qui est le prestataire de ces mails publicitaires.
En vous remerciant par avance.
J'ai un problème avec les mailing list, (je ne sais pas si je suis sur la bonne section) je reçois plein de mails d'écoles proposant de les rejoindre ou bien des JPO alors que j'ai passé mes concours en juin/juillet de cet année, vous savez comment se désinscrire de ces mailing lists. Si jamais c'est pas SCEI qui s'en occupe, que je puisse savoir qui est le prestataire de ces mails publicitaires.
En vous remerciant par avance.
Re: Mailing list SCEI
Lorsque tu reçois un email provenant d'une mailing list (qu'il s'agisse d'une école, d'une agence de voyages ou d'un marchand de tapis...), Il doit y avoir dans le mail les indications pour pouvoir te désinscrire. C'est une obligation légale. Soit une adresse à laquelle écrire, soit un lien automatique. Si ces indications n'y sont pas, le diffuseur est dans l'illégalité.
Alors cherche. Souvent c'est en tout petits caractères, à la fin.
Je ne sais pas si ça servirait à grand chose d'écrire à SCEI. Ces fichiers ont dû être cédés/vendus il y a plusieurs mois maintenant, et SCEI ne doit plus avoir la main dessus.
Je ne sais pas si ça servirait à grand chose d'écrire à SCEI. Ces fichiers ont dû être cédés/vendus il y a plusieurs mois maintenant, et SCEI ne doit plus avoir la main dessus.
Re: Mailing list SCEI
J'ai fait ça sur les écoles qui m'envoie ces mails mais comme j'en reçois d'autres de temps en temps, et comme je ne sais pas le prestataire qui m'envoie ces mails, je suis quand même embêté.
Re: Mailing list SCEI ou écoles ?
Il peut se passer quelques jours entre la démarche et la désinscription.Teteenlair a écrit : ↑03 déc. 2020 09:28les indications pour pouvoir te désinscrire. C'est une obligation légale. Soit une adresse à laquelle écrire, soit un lien automatique. Si ces indications n'y sont pas, le diffuseur est dans l'illégalité.
Ensuite il faut se plaindre à l'école au bout de 1 semaine.
Après se plaindre à la Cnil si l'école n'a pas réagi positivement.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)