perdu en IPT

Messages : 0

Inscription : 01 janv. 2021 10:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

perdu en IPT

Message par nicorennes » 01 janv. 2021 10:30

Bonjour,
tout d'abord belle année à tou(te)s. Je suis actuellement en PCSI et j'ai énormément de mal en informatique. Quelqu'un aurait-il un site ou un livre à me conseiller car je suis totalement perdu (et mes notes s'en ressentent énormément....)?
Merci par avance.

Messages : 0

Inscription : 07 déc. 2020 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: perdu en IPT

Message par Calili10 » 02 janv. 2021 00:23

ça ne vaut pas le coup de t'encombrer plus la tête si ça ne veut vraiment pas rentrer,

en tout cas pas besoin d'acheter de livres ou autres, télécharge Python et fixe toi des petits exos (toi même) c'est la meilleure façon d'apprendre l'IPT, une fois à l'aise, prends des exos donnés par ton prof

et puis pas de stress, c'est coefficienté presque nullement

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: perdu en IPT

Message par YS1 » 02 janv. 2021 12:05

Il y a ce livre qui est bien fait et que les auteurs ont mis en accès gratuit.

Et votre professeur est là pour vous donner des pistes pour progresser. La première chose est d'essayer de voir ce qui coince. On trouve des gens qui ont des difficultés à retenir la syntaxe de Python (ils arrivent à écrire des algorithmes en pseudo-langage), d'autres qui voient convenablement la syntaxe Python mais n'arrivent pas à concevoir des algorithmes (en général, ils comprennent un corrigé écrit en Python mais n'arrivent pas à faire un exercice du même type). Les voies pour remédier à ces problèmes sont différentes.

Messages : 0

Inscription : 01 janv. 2021 10:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: perdu en IPT

Message par nicorennes » 04 janv. 2021 21:27

Merci pour ces conseils et la référence au livre. En fait, ayant très peu fait d'algo et de Python au lycée, je suis perdu par rapport au reste de ma classe. Ainsi, je cumule les difficultés.
Sinon, j'ai vu qu'au concours E3A une épreuve de modélisation faisait la part belle à l'info......du coup cela m'oblige à tenter de rattraper mon (important) retard....

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: perdu en IPT

Message par YS1 » 06 janv. 2021 18:07

C'est normal que vous n'ayez pas fait de Python au lycée ; cela ne fait pas partie du programme que vous avez suivi (pour les élèves qui sont maintenant en terminale ça y est mais c'est la première fois).

Répondre