Insa Lyon avis
Insa Lyon avis
Bonjour à tous,
Je suis en terminale maths physique avec option maths expertes et j'hésite entre aller en prepa classique car j'ai un peu peur de la pression et des concours et entrer en prepa intégrée notamment l'insa lyon qui m'intéresse beaucoup. Je voulais savoir comment se passe la vie étudiante la bas et si certains d'entre vous veulent partager leur expérience sur l'insa Lyon je prends !
Merci d'avance
Je suis en terminale maths physique avec option maths expertes et j'hésite entre aller en prepa classique car j'ai un peu peur de la pression et des concours et entrer en prepa intégrée notamment l'insa lyon qui m'intéresse beaucoup. Je voulais savoir comment se passe la vie étudiante la bas et si certains d'entre vous veulent partager leur expérience sur l'insa Lyon je prends !
Merci d'avance
Re: Insa Lyon avis
Ici c’est un forum de CPGE, si tu veux trouver des Insayens, cherche du côté de leur groupe Insa s’ils ont un forum à eux.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tu veux quel genre de formation ?
Tu habites à Lyon ?
Tu as vu la discussion de ce soir sur la personne stressée qui hésite entre toutes les filières et voies possibles pour devenir ingénieur ?
Tu habites à Lyon ?
Tu as vu la discussion de ce soir sur la personne stressée qui hésite entre toutes les filières et voies possibles pour devenir ingénieur ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

A vrai dire je ne sais pas trop encore peut être dans l'électronique et la robotique,
j'habite pas loin de Lyon et non je n'ai pas vu cette discussion je vais aller voir c'est un peu mon cas
Merci
Pas trop loin de Lyon tu as également l esisar a prepa intégrée
Tu as également la prepa des inp sur contrôle continu (Grenoble et valence...)
Tu as également la prepa des inp sur contrôle continu (Grenoble et valence...)
Bonjour aquarius,
Parcoursup te permet 10 vœux et 10 sous-vœux,
Maintenant l'INSA de Lyon est relativement sélective.
A titre d'exemple le fiston y était toujours sur la liste d'attente lorsqu'il a choisi son dernier vœu de prépa.
De plus dans les statistiques de Parcoursup de l'année qui précède, les INSA n'indiquent pas le rang du dernier accepté sur la liste d'appel. Tu seras un peu dans le brouillard concernant tes "chances".
Panache graduellement tes vœux
Parcoursup te permet 10 vœux et 10 sous-vœux,
- Les INSA c'est 1 vœu, et chaque localisation d'INSA est un sous-vœu
- Une filière de prépa (exemple MPSI) c'est 1 vœu, chaque lycée (localisation) c'est un sous vœu
Maintenant l'INSA de Lyon est relativement sélective.
A titre d'exemple le fiston y était toujours sur la liste d'attente lorsqu'il a choisi son dernier vœu de prépa.
De plus dans les statistiques de Parcoursup de l'année qui précède, les INSA n'indiquent pas le rang du dernier accepté sur la liste d'appel. Tu seras un peu dans le brouillard concernant tes "chances".
Panache graduellement tes vœux
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)