Sauver son deuxième semestre MPSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sauver son deuxième semestre MPSI

Message par U46406 » 31 janv. 2021 11:11

Avantage de la classe préparatoire sur la faculté universitaire :

le coronavirus y circule moins facilement et les cours Zoom sont fatigants pour les étudiants de licence L1.

Mieux vaut garder les 3 fers au feu maintenant :

1) continuer la MPSI
2) se préparer à aller en licence L2 sinon
3) dossier ParcourSup

Faire le choix en juin.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 16 déc. 2018 10:50

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Sauver son deuxième semestre MPSI

Message par Barabox » 31 janv. 2021 11:38

J'ajoute ce témoignage vécu par mon fils : élève moyen (1er tiers de classe) en MPSI, traversée du désert en MP* (dernier de la classe sur 48) au 1er semestre puis remontée à la 11e place au deuxième semestre grâce à un travail acharné. Conclusion : ne rien lâcher !
Courage et garde espoir !
Parent d'un ex-préparationnaire MPSI/MP* Lycée Masséna / Centrale Lyon

Messages : 3

Inscription : 05 déc. 2019 02:09

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Sauver son deuxième semestre MPSI

Message par Chamavo » 03 févr. 2021 08:52

Je suis curieux de savoir Alizee76 : es-tu dans une prépa sélective ou non, quel était ton « niveau » en maths en Terminale par rapport au reste de ta classe, et quel était le « niveau » général de ton lycée

p.s. « niveau » entre guillemets parce que le niveau est quelque chose de subjectif et relatif

Messages : 30

Inscription : 28 mai 2020 08:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sauver son deuxième semestre MPSI

Message par Alizee76 » 01 sept. 2022 14:50

Bonjour à tous, je vous écris pour vous annoncer que j’ai été admise à l’ENSEM filière énergie à Nancy avec un classement final de 3964 au concours CCINP!

Merci encore à tous pour toutes vos réponses et vos nombreux conseils durant ces 2 années de prépa! N’abandonnez jamais même si vous avez des résultats pas très fameux !

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Sauver son deuxième semestre MPSI

Message par H2Fooko » 01 sept. 2022 15:06

Bravo Alizee76 pour ta persévérance !

Je ne vais pas répéter 5 ou 6 fois cette félicitation (les 5 ou 6 posts que tu as écrit pour nous annoncer cette bonne nouvelle) même si tu le mériterais. 😋

Tu n'as plus qu'à modifier ta signature, et revient remonter le moral aux aux taupin(e)s du forum !

L'énergie : tu as montré que tu en as plein. Et ce malgré certains messages décourageants du début 😉
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre