Concours CESI

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concours CESI

Message par R.ba » 04 avr. 2021 13:33

Bonjour je passe le concours CESI pour la formation ingénieur généraliste et je me demandais si vous saviez où je pourrais trouver des annales parce que je ne sais pas vraiment comment va se dérouler l’épreuve, quel genre de question il y aura, comment sont les sujets....Je sais que l’épreuve de français et d’anglais dure 45 minutes et que celles de physique et de maths durent 1h30 et 1h. Merci j’espère vraiment trouver quelqu’un qui passe également le concours.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CESI

Message par U46406 » 04 avr. 2021 14:08

Sans plus d’informations, n’ayant moi-même trouvé guère plus sur le concours EI CESI que la brochure actuelle 2021
https://www.cesi.fr/wp-content/uploads/ ... 2_2021.pdf

je pense qu’il faut s’entraîner sur des annales CCInp et Polytech-e3a ...
(à défaut de pouvoir en savoir plus sur ce concours assez récent)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CESI

Message par U46406 » 05 avr. 2021 14:12

Ah il faudrait déplacer * la discussion hors de la section Spécial Candidats étrangers,

vers :

- questions sur les concours :
viewforum.php?f=7



* c'est une action que seuls les modérateurs du forum peuvent effectuer.
Dernière modification par U46406 le 08 avr. 2021 12:23, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CESI

Message par R.ba » 08 avr. 2021 11:37

D’accord Mercii beaucoup

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CESI

Message par R.ba » 08 avr. 2021 11:38

Je sais pas comment faire pour le déplacer😂

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CESI

Message par R.ba » 24 avr. 2021 14:21

Je viens faire un petit retour sur le concours pour les futurs MP qui souhaiterai le passer. Alors il y a 4 épreuves toutes sous formes de QCM.
En Français il y a un texte et dès question sur le texte en question + des questions de grammaire, grammaire il y a aussi des questions du style on te donne un mot par exemple magnanime et on te propose plusieurs autres mots puis on te demande de choisir le mot qui se rapproche du plus. En Anglais c’était des trucs question de grammaire et vocabulaire mais il n’y a pas de texte là, c’était des question du style on te demande de choisir entre: - a curly haired woman - a curly hair woman.... mais aussi des questions où il fallait choisir entre for et since ou encore des questions où il fallait dire où on ne devait pas placer de The par exemple et a chaque fois t’avais plusieurs proposition et tu devais choisir (normal pour un qcm) . En maths c’était des questions très facile pour les mp il y avait des questions sur le produits scalaire et vectoriel, les equations paramétrique(revoir cours terminale), les equation de cercle et parabolique, des calculs matriciels très simple, de la proba c’était une loi de poisson et voilà. En physique il a deux parties. Une parties commune où il y avait un peu de tout, mais dans l’ensemble c’était surtout calculatoire et une deuxième partie où t’avais le choix entre électricité thermo... moi j’ai pris l’électricité mais il y a eu des endroits où j’étais un peu perdu car ce n’était pas au programme de Mp ( on me demandait des puissances réactive et active) et voilà désolé s’il y a trop de fautes. Je vous conseil d’aller voir le lien posté ici par U46406 : https://www.cesi.fr/wp-content/uploads/ ... 2_2021.pdf

Répondre