Oraux INSA 2021

Afin de vous permettre d'échanger vos dates d'oraux

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2021 21:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Oraux INSA 2021

Message par M. H » 27 avr. 2021 19:14

Bonjour à tous, j'ai entendu circuler quelques rumeurs faisant part d'une baisse des effectifs de candidats convoqués aux oraux de l'INSA en raison de la mise en place de visios dût à la crise sanitaires. J'ai vus des chiffres comme 2 000 candidats convoqués au lieu des habituels 4500-5000 des années précédentes. Si vous avez des infos la dessus ça m'intéresserait.

Merci

Cordialement,
H. M

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par U46406 » 27 avr. 2021 19:39

Ce forum est fréquenté par des taupins qui candidatent sur dossier aux INSA en cycle post-prépa...

Et en quoi ça va te changer ta donne à toi ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2021 21:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par M. H » 28 avr. 2021 09:51

Pourquoi répondre aussi sèchement, je ne comprend pas vraiment l'intérêt mais merci d'accorder quelques minutes pour votre réponse quelque peu inutile...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par U46406 » 28 avr. 2021 10:07

Où ces statistiques 2021 sont-elles publiées ?

Je laisse les autres visiteurs libres de te répondre. Ou non (i.e. de choisir de ne pas te répondre).


En quoi serait-ce plus difficile de faire passer un oral en visioconférence ?
(au contraire, ça me semblerait plus facile...)


Ils classent combien de candidats les années précédentes dans les rangs ParcourSup publiés sur le site Data ESR ?
(je parle des candidats classés dans le système ParcourSup, je suppose que ParcourSup n'a pas de statistiques sur les oraux INSA)

Les INSA se priveraient-ils de candidats cette année durant leur phase de classement initial ??

Quant à toi, ta bonne question le 27 mai, ce sera : voir quels voeux INSA tu auras, et/ou quels voeux CPGE.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 43

Inscription : 27 sept. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par Pas evident » 28 avr. 2021 12:25

Il y a en effet un article sur Parisnormandie.fr " les grandes écoles normandes s'adaptent..." qui semble affirmer que les INSA ont baissé de 4500 a 2000 le nombre des entretiens post bac(?) sur Zoom.
L'article n'est pas particulièrement clair mais Je le comprend de la même façon que M.H .
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par U46406 » 28 avr. 2021 12:46

Avec l'adresse URL complète (même si l'article est payant), ce serait mieux plutôt que nous laisser chercher.

Normandie, ça peut ne concerner que INSA Rouen ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 43

Inscription : 27 sept. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par Pas evident » 28 avr. 2021 13:01

Désolé, je suis de la génération minitel. Mettre un URL, c'est au delà de mes capacités. Google m'a proposé l'article gratuitement à partir des informations de l'initiateur de la discussion. https://www.paris-normandie.fr/id173548 ... s-au-covid
Grâce à vous je m'y suis mis...😅Merci
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par Teteenlair » 28 avr. 2021 13:29

Bonjour,

Bon, si l'article cite une source INSA, c'est un peu plus qu'une rumeur. Et ça concerne l'ensemble des INSA de France, pas uniquement la Normandie.

Alors il y a de fortes chances pour que l'info soit vraie.... à moins que depuis mi-mars il y ait eu du nouveau ? Après je ne connais pas le calendrier des oraux INSA, et je ne sais pas s'ils auraient les moyens de changer de config en cas de relâchement des mesures sanitaires.

Quoi qu'il en soit, c'est une situation qui échappe au contrôle des candidats. Quel que soit le nombre, quel que soit le format, il faudra s'adapter et faire au mieux si on fait partie des heureux convoqués.

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par fifiko » 29 avr. 2021 14:43

L’UTC fait aussi passer les entretiens en visio pour l’admission post prepa .

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par fifiko » 28 mai 2021 12:35

L’oral Insa en post prepa est annulé cette année pour cause Covid.
Du coup je ne sais pas si ils vont se baser sur les oraux du concours centrale ou si ils vont prendre juste resultats ecrits + dossier.

Répondre