Oraux INSA 2021

Afin de vous permettre d'échanger vos dates d'oraux

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par Teteenlair » 28 mai 2021 12:46

Il me semble que la réponse à ta question est indiquée sur la page web de l'INSA:
https://www.groupe-insa.fr/preparer/com ... -prepa-ats

"L'examen des candidatures repose sur les autres éléments déjà prévus et présentés ci-dessous"

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par fifiko » 28 mai 2021 12:52

Et en fait d’apres le site insa on dirait qu’ils prennent juste le dossier, même pas les écrits centrale.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par Teteenlair » 28 mai 2021 13:04

Si le site le dit, il y a de grandes chances que ce soit vrai. Mais je ne pense pas que la procédure 2021 ait prévu à un quelconque moment la prise en compte des écrits Centrale.

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par fifiko » 29 mai 2021 20:19

Je ne comprends pas ( et j’aimerais avoir votre avis avant de poser la question directement à l’Insa) . L’Insa annonce les résultats d’admission ( post prepa) le 19 juillet. Or les voeux scei sont modifiables jusqu’au 23 juillet et l’insa est sur Scei. En plus comme il n’y a pas d’oraux cette année à l’Insa et que le recrutement se fait uniquement sur dossier, ils ont en fait déja toutes les données pour choisir leurs élèves sauf la finalisation de la liste SCEI de l’élève. J’en deduis donc qu’en fait si on candidate a l’Insa il faut avoir bien finalisé sa liste avant le 19 et que en fait dès le 19 si on est pris à l’Insa cela annule les voeux inférieurs alors que les premiers résultats SCEI sont le 26 juillet?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par U46406 » 29 mai 2021 20:36

Il eut fallu poser une nouvelle question séparée.

Insa n’est pas sur les concours Scei.

À mon avis, rien ne leur interdit de publier plus tôt leurs résultats.

Charge ensuite à l’algorithme de Scei de mouliner sur les voeux Scei.

Voir le site Scei pour les détails de l’algorithme.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par U46406 » 29 mai 2021 20:45

Clair et net :

« 1 - Liste de vœux


Entre le 1er février et le 23 juillet 2021 à 12 h, sur internet exclusivement, les candidats devront établir une liste de vœux, classée par ordre de préférence, de toutes les écoles qu'ils souhaitent intégrer. »


Et, écrit en rouge :


« Après le 23 juillet 2021 12 h,

Les candidats ne pourront ni modifier le classement de leur liste de vœux ni ajouter une nouvelle école.

Les candidats renoncent à l’intégration dans toute école non classée dans leur liste de vœux.

Dès lors qu’une proposition d’intégration dans une école aura été faite à un candidat, celui-ci ne pourra plus prétendre à l'intégration dans l’une des écoles situées moins favorablement dans sa liste de vœux. »

http://scei-concours.fr/integration.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par fifiko » 30 mai 2021 13:30

Le problème est que si, Insa est sur les concours SCEI, banque centrale, avec les voeux Insa a classer dans les voeux SCEI sur le site SCEI, même pour les différents voeux Insa entre eux. Donc bon, de toutes façons j’en déduis qu’il est indispensable de classer les voeux avant le 19 juillet ( et peut être même avant).

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux INSA 2021

Message par U46406 » 30 mai 2021 14:13

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre