Page 1 sur 1
Préférences
Publié : 29 mai 2021 08:51
par or4nge
. Merci pour tout.
Re: Aide pour classement personnel
Publié : 29 mai 2021 09:26
par grenadine
Il faut chercher des solutions pour le logement.
Il n’est pas possible de perdre autant de temps dans les transports. Il est possible d’être interne externé (repas pris au lycée) et avoir une chambre proche de la prépa. Les lycées ont parfois des listes.
Re: Aide pour classement personnel
Publié : 29 mai 2021 09:39
par H2Fooko
+1
Visiter les sites des lycées à la recherche des suggestions de logements.
J'ai vu ça l'année dernière !
Ensuite dans un 2nd temps peut être passer voir les panneaux d'affichages des lycées ?
Re: Aide pour classement personnel
Publié : 29 mai 2021 09:48
par or4nge
D'accord, merci à vous deux.
Je déterminerai donc mes préférences (si jamais j'ai un choix à faire bien sûr), par rapport au logement.
Bonne journée !
Re: Préférences
Publié : 29 mai 2021 10:10
par grenadine
Tu sembles parti pour une PCSI. Si tu voulais une MPSI, regarde si la PSI est proposée en deuxième année. Au cas où tu ferais une allergie à la chimie.
Connais-tu l’environnement autour de ces lycées ? Fontainebleau et Jeanne d’Albret sont très bien. Ils ont l’internat, probablement l’internat externé (à véifier). Reste à voir si il est facile de se loger.
Je dirais donc de regarder quelles sont les classes de spé proposées puis le lieu (internat externé et logement).