Page 1 sur 1

avis Montaigne Bordeaux vs St Louis

Publié : 03 juin 2021 09:38
par AdSML
Bonjour à tous,
j'ai Montaigne Bordeaux en pcsi et mpsi, ainsi que St Louis pcsi
Je préfèrerais partir en MPSI, mais Saint Louis, ça fait hésiter... Vivre à Bordeaux m'intéresserait plus pour diverses raisons, mais je souhaiterais avoir qq avis, notamment sur la qualité des enseignants en math et physique à Montaigne.
Merci d'avance à ceux qui prendront qq minutes pour répondre !

Re: avis Montaigne Bordeaux vs St Louis

Publié : 03 juin 2021 11:07
par grenadine
Tu veux habiter Bordeaux et tu es pris à Montaigne.

Où est le problème ?

La qualité des enseignants :lol:

Ils sont triés sur le volet. Pour la pédagogie, c'est autre chose. Et l'effet produit n'est pas le même sur tous les élèves.

Et comme tu ne peux pas choisir ta classe.... Par exemple, 4 MPSI à St Louis...pas de réponse à ta question.

Re: avis Montaigne Bordeaux vs St Louis

Publié : 03 juin 2021 11:25
par Teteenlair
La qualité de l'élève est bien plus importante que la qualité des enseignants au moment de passer les concours.

Alors si tu es un élève de qualité, tu feras monter les stats de la prépa que tu choisiras, quelle qu'elle soit. Si tu veux faire MPSI et qu'en plus tu veux étudier à Bordeaux, ne te fais pas trop de noeuds au cerveau ;-)

Re: avis Montaigne Bordeaux vs St Louis

Publié : 03 juin 2021 13:29
par most
Ma fille a passé deux années à Montaigne (MPSI et MP). Elle en garde un excellent souvenir. Internat très bien,très bon encadrement des enseignants et le lycée est très bien situé en plein centre ville proche un peu de tout. T'as toutes les classes proposées en deuxième année