5/2 en france ??

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 13 août 2021 12:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

5/2 en france ??

Message par theascend » 13 août 2021 12:55

Je me présente, actuellement étudiant en mp dans une cpge marocaine, je souhaite me renseigner sur les différentes procédures relatives a un étranger postulant pour une 5/2 dans un lycée francais (a part ca je sais lire les sites officiels des écoles donc tout ce qui est généralement marqué pas la peine de me rappeler). Cela concerne le tcf (est ce que c'est vraiment obligatoire), campus france (c'est quoi cette arnaque bureaucratique) et comment m'en prendre pour la visa (quand faut il postuler etc...) et tous les autres procédures que j'aurais oublié

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 en france ??

Message par U46406 » 13 août 2021 16:52

Pas la peine de te rappeler que ces questions sont posées souvent et en général déjà bien répondues.

Pour un 3/2 tu t’y prends trop tôt de voulais faire 5/2 en 2022.

Je te laisse trouver les réponses à tes questions.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 en france ??

Message par U46406 » 13 août 2021 16:58

À éplucher en particulier en juillet juste après les oraux plutôt que au dernier moment :

viewforum.php?f=18
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre