Choix de carriere

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 175

Inscription : 25 oct. 2009 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de carriere

Message par Papouille2 » 06 sept. 2021 20:37

H2Fooko a écrit :
02 sept. 2021 07:23
Probablement vrai MAIS la pente à l'origine et les asymptotes ne sont pas les mêmes. Après il peut y avoir des overshoots pour les uns et les autres
En fait, la pente est plus raide pour un X si un X est déjà en poste dans la boîte ET s'occupe de la promotion du nouveau venu. Sinon, la pente ne dépend pas de si tu as fait X ou pas: tu peux très bien être excellent en math, avoir intégré l'X, et être nul en management ou être terrorisé dés qu'il faut prendre une décision importante. Dans ce cas, ce n'est pas ton diplôme de l'X qui te permettra de faire un début de carrière meilleur que celui de l'ingénieur de l'école lambda. Dans ma boite, un X a végété longtemps dans des postes subalternes tant que le nouveau CEO n'était pas un X. C'était un X qui était très fort dans ce qu'il aimait faire, était bien sympa, mais n'aimait pas décider.
Dernière modification par Papouille2 le 12 sept. 2021 18:10, modifié 2 fois.
Papouille2, Responsable département projets dans le privé

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Choix de carriere

Message par H2Fooko » 06 sept. 2021 23:53

Papouille2 a écrit :
06 sept. 2021 20:37
H2Fooko a écrit :
02 sept. 2021 07:23
Probablement vrai MAIS la pente à l'origine et les asymptotes ne sont pas les mêmes. Après il peut y avoir des overshoots pour les uns et les autres
En fait, la pente est plus raide pour un X si un X est déjà en poste dans la boîte ET s'occupe de la promotion du nouveau venu. Sinon, la pente ne dépend pas de si tu as fait X ou pas: tu peux très bien être excellent en math, avoir intégré l'X, et être nul en management ou être terrorisé dés qu'il faut prendre une décision importante. Dans ce cas, ce n'est pas ton diplôme de l'X qui te permettra de faire un début de carrière meilleur que celui de l'ingénieur de l'école lambda. Dans ma boite, un X a végété longtemps dans des postes sulbaternes tant que le nouveau CEO n'était pas un X. C'était un X qui était très fort dans ce qu'il aimait faire, était bien sympa, mais n'aimait pas décider.

Oui probablement vrai aussi, au même titre que dans certaines boites familiales le patron lance son fils ou sa fille ou dans le showbiz il n'est pas rare de voir des fils/filles d'acteur/d'actrices réussir. Parfois ça se passe bien, parfois non (l'overshoot présente une pente négative). L'essai doit être transformé.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre