Fénelon / internat externé ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 26

Inscription : 04 juin 2021 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Fénelon / internat externé ?

Message par Thac » 28 août 2021 11:40

Bonjour,

Mon fils entre en MPSI Fénelon (accepté en GDD le 20/08), dont les locaux sont déplacés pour cette année dans le 15ème arrondissement (lycée Fresnel) en raison de travaux.

Un futur élève ou un professeur saurait il nous dire si un internat externé sera proposé cette année ? en effet, celui était bien précisé dans l'infirmation "portes ouvertes", en revanche le formulaire d'inscription ne le précise pas.

En vous remerciant par avance,

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par U46406 » 28 août 2021 13:29

Leur secrétariat téléphonique est aussi en travaux et n’a pas pu répondre à votre question du lundi au vendredi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par father » 28 août 2021 13:37

Si vous n avez pas de réponse mieux joindre directement Fenelon ET Fresnel pour vous en assurer

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par U46406 » 28 août 2021 13:51

Sinon il y a des kebabs libanais délicieux (chich taouk) - prévoir 6,5 euros le sandwich, soit 195 euros en plus par mois. (Sans compter les boissons sodas.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par U46406 » 28 août 2021 14:22

Vous parent avez déménagé loin de Paris par rapport à votre message de juin dernier ?

Parce que sinon je ne vois pas l’interêt de demander à bénéficier d’un repas en lycée le soir ?? Même après une khôlle tardive.

Sinon à votre place je ferais une copie d’écran de la fiche ParcourSup qui indique la possibilité d’un statut d’interne-externé...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 26

Inscription : 04 juin 2021 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par Thac » 28 août 2021 15:24

Bonjour,
Merci à vous 2
J'ai vérifié sur la fiche parcoursup et en effet, j'ai fait une copie d'écran car Fénelon y propose l'internat externé.
Je pose la question en ce samedi, car ce matin mon fils a reçu une proposition de Chaptal MPSI qui a assurément un internat externé (mentionné dans les modalités d'inscription).
Pour mon fils Chaptal / Fénelon, même distance, 2 copains à Fénelon mais pas à Chaptal ; en revanche, mon fils est tenté par l'internat externé lui permettant de diner puis de poursuivre son travail au sein du lycée avec ses camarades, si nous en avons bien saisi le principe.
La réponse Chaptal devant être donnée ce soir avant minuit. d'où ma question "en urgence".
et merci en tous les cas pour vos précieux conseils,
Bon WE !

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par U46406 » 28 août 2021 16:27

Si Fénelon est en travaux et que tous ses internes boursiers internes de la Réussite sont hébergés loin du lycée dans l'internat-lycée Jean Zay, ça ne sera pas très utile de tenter de négocier un hypothétique statut externé...

En plus les fiches BTS ParcourSup du lycée temporaire (Fresnel) n'évoquent pas du tout d'internat pour ses élèves.

Le site internet de Fresnel comme le site internet de Fénelon parlent seulement de demi-pension...

Il verra ses copains le week-end.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par U46406 » 28 août 2021 16:53

Thac a écrit :
28 août 2021 11:40
(accepté en GDD le 20/08)
Comment pouvoir bien perdre une semaine de réflexion en plein mois d'août... :o
Thac a écrit :
28 août 2021 15:24
ce matin mon fils a reçu une proposition de Chaptal MPSI qui a assurément un internat externé (mentionné dans les modalités d'inscription).
Pour mon fils Chaptal / Fénelon, même distance.

La réponse Chaptal devant être donnée ce soir avant minuit.
Je pense que concrètement la question est résolue et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre minuit, et encore moins d'essayer d'appeler l'administration de Fénelon à partir de lundi prochain...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par father » 28 août 2021 20:00

Oui, mieux vaut aller à chaptal.
D autant qu il y a des psi/psi* que fenelon n a pas

Messages : 26

Inscription : 04 juin 2021 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fénelon / internat externé ?

Message par Thac » 28 août 2021 20:04

Merci pour vos retours
Quel est selon-vous le point majeur qui est fait pencher la balance en faveur de Chaptal ?

Répondre