5/2 pour centrale supelec

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par yarama098 » 28 août 2021 22:00

Morad22726 a écrit :
28 août 2021 21:18
Father: le cycle international est basé sur le concours mines ponts avec des autres coefficients convenables au critère de centrale... je suis très confortable avec le concours centrale supelec que au mines ponts.. donc je préfère passer le cycle normal
Faux.
CS étranger n'a rien avoir avec le concours Mines Ponts ( en MP en tous cas).

Messages : 0

Inscription : 28 août 2021 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par Morad22726 » 28 août 2021 22:04


Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par father » 28 août 2021 23:06

Étranger <> international

Toujours lire la notice

Messages : 0

Inscription : 13 août 2021 12:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par theascend » 29 août 2021 11:14

ribo a écrit :
28 août 2021 19:53
on va considérer que pour un marocain tu as un très bon niveau de langue
Son niveau est quand meme ridicule pour quelqu'un qui a fait du francais depuis la primaire.
Et pour Morad, il faut apprendre a faire la différence entre ce qui peut etre dit et ce qui doit etre écrit.par exemple: "c'est pas" est accepté a l'oral alors qu'il faut écrire "ce n'est pas" sinon ca fait trop familier, et la derniere formulation ne doit pas etre dite a l'oral (ca fait trop soutenu), mais peut etre acceptée dans un oral. Aussi ce qui est écrit dans ce forum n'est pas ce que tu dois formuler dans une dissertation, mon message inclus. le niveau de langue, et l'effet recherché n'est pas le meme (un texte littéraire est différent d'un texte informatif) et vice versa, ta formulation, qui semble plutot recherchée et réfléchie de ta part, ne sied pas ce qui doit être écrit dans un forum.
Mon conseil: évite de gober les expressions beaucoup trop complexes. un texte simple, bien rédigé, et sans faute (n'écris aucun mot dont tu ne maitrises pas l'orthographe) te vaudra une bonne moyenne. Si tu es vraiment ambitieux, tu ne dois quand meme pas sauter cette étape

Messages : 0

Inscription : 28 août 2021 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par Morad22726 » 29 août 2021 11:51

Theasd : ce que j ecris ici ce n est pas de la dissertation c'est juste une communication avec vous pour bien comprendre .. Alors je n'écris pas de cette manière .... ce forum ce n'est qu'une conversation simple et n'est pas une dissertation notée .. alors pour mettre les points sur les i .. vous n'avez pas le droit de ridiculiser mon niveau.. merci pour l'aide et les bonnes remarques . En effet je ne trouve pas de différence entre mes mots et les autres... peut-être une simple maîtrise des expressions joue un rôle important dans ma situation, en effet , la langue c'est une culture.. Pour la note que j'ai eu en français je trouve qui'elle n'est pas grave de plus elle n'a aucune relation avec mon niveau.. comme tu sais il ya une multitude de gens qui ont eu la même et ils maîtrisent bien la langue..on résume .. avec mon niveau j'étais le 4 ème en classe en français en spé et le premier en sup ..

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par grenadine » 29 août 2021 12:08

Relis les conseils et accepte la critique ! C’est livré brut, peut-être…mais c’est la vérité.

Le but des remarques étant de te rendre service.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par ribo » 29 août 2021 12:15

Il ne faut pas se vexer, sa réponse est un peu abrupte, mais le fond de sa pensée est constructive. Il est important de maîtriser les niveaux de langage, (familier, soutenu etc.) Voir de jouer avec. Un correcteur, qui est une pointure en littérature, en tient forcément compte dans sa notation.
Ses conseils sont justes.
Pour tes ambitions : les maths ça va aller, la physique peut être un peu juste mais sera compensée par les maths, les langues pas de problème, l'écueil c'est le français.
C'est là dessus que ta marge de progression est là plus grande.

Messages : 0

Inscription : 28 août 2021 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par Morad22726 » 29 août 2021 12:18

Grenadin :Oui je sais , peut-être que la différence des cultures peut poser certaines problèmes d'expressions , ou de formulation parceque on est influencé toujours par la langue maternelle...et peut être que ma méthode d'expression n'a rien avoir avec vos méthodes , mais pour prendre l'exemplaire .. je trouve d'abord que ma langue est compréhensible, dans ce cadre .. et à la lumière de votre propos je n'ai rien interprété merci ..
Dernière modification par Morad22726 le 29 août 2021 12:21, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 28 août 2021 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par Morad22726 » 29 août 2021 12:19

Ribo : tu es très objectif ❤

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 pour centrale supelec

Message par ribo » 29 août 2021 12:43

Theascend est marocain aussi (notes aux marocains : arrêtez d'être susceptibles ! Et n'oubliez pas qu'en français il existe un second degré, (et qu'il existe d'autres écoles que centrale)) et il a l'air très fort en français. Tu devrais te rapprocher de lui pour profiter de son expérience.
Et ta langue est très alambiquée. Il faut savoir faire simple.
"Belle marquise vos beaux yeux me fond mourir d'amour..."

Répondre