Voies d'accès EPFL

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 23 sept. 2021 07:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Voies d'accès EPFL

Message par Nizim » 23 sept. 2021 07:34

Bonjour,

Étant actuellement en DUT informatique (ancien format), j'aimerais avoir l'opportunité d'étudier en Suisse (ce qui m'aiderait pour mon projet qui est d'y rester).
C'est pourquoi je recherche une voie d'accès d'étude à l'EPFL/ETHZ, voire les universités cantonales en second recours
J'ai cru comprendre que certaines écoles d'ingénieur (type ENSIMAG), avaient des accords avec l'EPFL
Je suis conscient qu'il est compliqué de faire valoir un DUT pour une poursuite d'études à l'étranger (à défaut de faire valoir les crédits ECTS).
Serait-il finalement plus intéressant de continuer en L3, puis tenter un master en Suisse, d'essayer de passer en 3e année de bachelor en Suisse, puis demander un master à l'EPFL/ETHZ (compliqué), ou bien de faire un échange depuis une école d'ingénieur (échange d'un semestre seulement?) ?
En ce qui concerne mon profil, je suis assez bon élève, je pense être bien classé avec 16.5 de moyenne générale (et 18 en maths), malgré le fait que je sois en groupe décalé (nous n'avons pas les classements)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :D

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voies d'accès EPFL

Message par U46406 » 23 sept. 2021 09:16

il y a peut-être ailleurs un forum spécial DUT/BUT.

Ou un forum EPFL.

Sinon peut-être sur le forum Formation jeuxvideo point com
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voies d'accès EPFL

Message par U46406 » 23 sept. 2021 09:20

Ici sur forum.prepas.org