faire 7/2

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2021 11:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

faire 7/2

Message par charlotte.chirez » 04 oct. 2021 11:54

Bonjour à tous,
J'étais en prépa en PC en 3/2 à Lavoisier puis en PC* en 5/2 à Janson de Sailly. Mon parcours atypique a fait que je n'ai pas travaillé en 5/2 et que je me retrouve avec la meme école qu'en 3/2. Il s'agit d'une école INP Génie Industriel à Grenoble. Bien que l'inté soit passée et que je trouve que c'est cool, la question de faire 7/2 pour repasser en candidate libre et viser Centrale me trotte dans la tête. Je regrette de ne pas m'être investie en 5/2 et d'avoir fait des soirées et m'être dispersée. Je sais que je peux faire mieux que ça parce qu'entre la sup et la 3/2 je travaillais pas mal et les professeur étaient fiers de mon évolution. Donc ma question est: cela vaut-il le coup de me replonger dans les cours pour viser Centrale en tenant en compte les points de malus?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée

Messages : 2507

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire 7/2

Message par U46406 » 04 oct. 2021 12:03

Quelle école centrale plus précisément ?

7/2, c'est loin d'être facile.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2021 11:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faire 7/2

Message par charlotte.chirez » 04 oct. 2021 12:24

N’importe centrale supelec de preference. Mais sinon centrale lille c’est incroyable aussi deja

Verrouillé