Besoin d Aide pour tipe

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 1

Inscription : 29 sept. 2021 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Besoin d Aide pour tipe

Message par Allah yfajiha » 09 oct. 2021 19:45

Bonjour, sous le theme de cette année santé et prévention, j ai choisis de commencer un sujet de "l infestation de certaines espèces de parasites et leur impact sur l environnement et la santé humaine ", sauf que que je rencontre quelques problèmes : je suis pas sur si ça rentre vraiment dans le thème + je me suis inspiré d un livre d info assez connu ou j ai retrouvé les modèles et la simulation qu il me fallait, si je rectifie un peu la simulation et je l'utilise en ma faveur ça serait un peu de plagiat ?
Quelques conseils svp , j'ai rangé mon lit et mrc

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Besoin d Aide pour tipe

Message par H2Fooko » 09 oct. 2021 21:09

Bonsoir Allah yfajiha
Allah yfajiha a écrit :
09 oct. 2021 19:45
Bonjour, sous le theme de cette année santé et prévention, j ai choisis de commencer un sujet de "l infestation de certaines espèces de parasites et leur impact sur l environnement et la santé humaine sauf que que je rencontre quelques problèmes : je suis pas sur si ça rentre vraiment dans le thème",
Ce sujet tel que tu nous le présentes fait partie du thème.
Maintenant il faudrait peut être développer un peu les espèces en présence et la problématique ? Comment se propagent-ils ? En quoi ils nuisent à la santé humaine ?

Allah yfajiha a écrit :
09 oct. 2021 19:45
+ je me suis inspiré d un livre d info assez connu ou j ai retrouvé les modèles et la simulation qu il me fallait, si je rectifie un peu la simulation et je l'utilise en ma faveur ça serait un peu de plagiat ?
Du moment que tu cites tes sources et qu'il y a une part de travail perso et de la valeur ajoutée de ta part, je ne vois pas le problème.
Ce qui va t'aider à progresser c'est ta curiosité et ta passion pour le sujet et la problématique à laquelle tu vas proposer des solutions. Une dose d'esprit critique sur ce qui a été fait dans le bouquin pour proposer des variantes ...

Sur tes autres posts, tu voulais faire quelque chose en lien avec le cœur. As tu laissé tomber ?

Allah yfajiha a écrit :
09 oct. 2021 19:45
Quelques conseils svp , j'ai rangé mon lit et mrc
Là c'est un appel à l'aide pour U46406 🤩
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Besoin d Aide pour tipe

Message par Hibiscus » 09 oct. 2021 21:32

Si tu en es à te poser la question et hésiter si ce que tu as fait est du plagiat, c'en est probablement, ou probablement trop proche..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin d Aide pour tipe

Message par U46406 » 09 oct. 2021 21:53

H2Fooko a écrit :
09 oct. 2021 21:09
c'est un appel à l'aide pour U46406 🤩
Je suis fatigué, je me suis levé à 7 h ce matin et je n’ai pas encore dîné, je n’ai pas vraiment d’idée. Ça ferait sans doute un bon sujet de TIPE pour un groupe de BCPST.

Le candidat étant en MP, option informatique ??

Il peut essayer de voir s’il existe des statistiques mondiales sur les cas d’infestation de punaises de lit, et s’il a le moyen informatique d’aspirer ces données statistiques, de les compiler dans une base de données unique, et enfin, de les visualiser à l’écran. Avec des séries temporelles sur plusieurs années, il pourrait faire une animation de la diffusion de ce parasite.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 29 sept. 2021 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin d Aide pour tipe

Message par Allah yfajiha » 10 oct. 2021 02:25

En fait je voudrais traiter les mêmes modèles que ce livre a utilise pour traiter ce sujet et même utiliser les simulations fournies dans ce livre ,vous retrouvez ça du plagiat pour un membre du jury qui enseigne l info ?

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Besoin d Aide pour tipe

Message par H2Fooko » 10 oct. 2021 07:20

Hibiscus a raison,
j'aurais du écrire :
Du moment que tu cites tes sources et qu'il y a une grosse part de travail perso et beaucoup de valeur ajoutée de ta part
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre