Podcast sur les métiers des mathématiques

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 8

Inscription : 28 mars 2019 21:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Podcast sur les métiers des mathématiques

Message par alosais » 27 oct. 2021 21:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en mathématiques appliquées à l’université de Strasbourg et j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon podcast “Parcours Mathématiques” dans lequel je discute avec des personnes travaillant dans les mathématiques. Nous parlerons de leur parcours scolaire et professionnelle, des mathématiques qu’ils font mais nous partagerons aussi nos réflexions sur divers sujets.

Le podcast est disponible sur Spotify, Youtube, Apple podcast et Deezer entre autres. Vous pouvez trouver tous les liens vers les différentes plateformes sur ma page anchor :
https://anchor.fm/guidet-laurene
https://www.deezer.com/fr/show/3067162

Je vous souhaite une bonne écoute, j’attends vos retours avec impatience.

Je tiens également à remercier mes amis pour leur soutien dans cette aventure, l’équipe du Lab Numérique de l’université de Strasbourg pour leurs précieux conseils techniques et bien sûr les invités de ce podcast pour m’avoir accordé de leur temps et sans qui ce podcast n’aurait pas pu voir le jour.

Inversion

Re: Podcast sur les métiers des mathématiques

Message par Inversion » 29 oct. 2021 12:00

Merci beaucoup, c'est une très belle initiative et c'est très intéressant !

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Podcast sur les métiers des mathématiques

Message par jeeps38 » 30 oct. 2021 18:38

J'ai écouté l'épisode 0. On attend avec impatience les prochains podcast. Là c'est un peu général :)

Messages : 8

Inscription : 28 mars 2019 21:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Podcast sur les métiers des mathématiques

Message par alosais » 31 oct. 2021 11:10

Merci beaucoup !