Marronnier : à quelles prépas correspondent mes capacités ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 5

Inscription : 30 oct. 2021 15:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Marronnier : à quelles prépas correspondent mes capacités ?

Message par Nicolas de Bourgoing » 30 oct. 2021 16:08

Bonjour !
Je suis lycéen de Terminale (spé MP) et je souhaite entrer en prépa MPSI l'année prochaine. J'aimerai savoir à quel point je peut prétendre aux prépas que je vise vis-à-vis de mon dossier...
Pour tout vous dire je me suis déjà renseigné, mais avoir un avis de personnes qui ont de l'expérience préparatoire me rassurerait et m'aideraient à travailler à la bonne intensité !

Résumé de mon dossier :
  • Très bon niveau de maths (20 de moyenne en première) et de physique (19 en 1re)
  • Bon niveau à part ça (21,8 de moyenne gén l'anne dernière, 17,4 cette année)
  • Choisi HLP en spé 1re, bonnes notes au bac de français (20 écrit 18 oral)
  • 1er dans quelques matières en 1re et de la classe, mais pour l'instant pas en teminale :| enfin on va voir
  • acti extrascolaire : tennis, guitare depuis 7 ans, théâtre, programmation
  • Je cherche à devenir chercheur en maths (peut-être ENS) (d'ailleurs je suis lauréat des olympiades régionales de normandie et je me prépare pour le concours général :wink: (ils vont voir ce qu'ils vont voir !)
Ca fait un peu lettre de motivation non ? Enfin bref, je cherche à rentrer à LLG ou Ginette (pour l'instant je suis à st-lô, un bon lycée de Normandie mais c'est pas trop ça non plus). Qu'en pensez-vous ? liste d'attente ? Et surtout, comment continuer ette année ? Travailler plus ? Moins (bon je me donne pas trop pour l'instant, hein, il reste la prépa...) ? Plus me concentrer sur des concours pour le dossier (concours général de physique, si on lisait à voix haute...) ?
Merci beaucoup pour vos réponses, analyses et surtout conseils !

Messages : 76