Spé en France étudiant International

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 10

Inscription : 04 nov. 2021 19:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Spé en France étudiant International

Message par La.meca.c.malade » 04 nov. 2021 20:23

Salut,
Je suis un étudiant en SUP MPSI donc dans une CPGE cette année et je compte faire la SPÉ MP l'année prochaine. Je suis au Liban et je fais mes études à l'USJ qui est classé 500 mondialement.
Mon niveau:
Je suis un élève serieux et j'arrive à de très bonnes notes. J'ai eu des notes complètes en maths physique au bac libanais. J'ai le delf B2, et j'ai été classé premier au concours d'entrée en génie. C'est le concours le plus difficile du pays. La sup ce passe bien jusqu'à maintenant mais je ne pense pas que je vais être classé tres haut (peut-être top 30-50 parmis 250 élèves).
Mon problème:
Je n'ai pas fait un bac francais et je vise des lycees assez bon.
Ma question:
J'ai 7 vœus dans campus france. Je dois choisir 7 lyccées. J'ai choisis 2 du top 20, 2 du top 30, 1 du top 40, 1 du top 50, avec le dernier 1 top 40 mais en SUP pas Spé (si je suis obliger de redoubler)
Quels est votre avis sur ca? Quels sont les procedures generale autre que campus france? Comment garentir ma réussite? Quel top vous pensez que je vais intégrer? Des conseils?
Merci

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Spé en France étudiant International

Message par father » 04 nov. 2021 20:38

C est incompréhensible.
Comment peux tu à la fois être à l usj et en mpsi ?
Elle est où ta mpsi ?

Pourquoi veux tu quitter l usj ?

Messages : 10

Inscription : 04 nov. 2021 19:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Spé en France étudiant International

Message par La.meca.c.malade » 04 nov. 2021 21:44

father a écrit :
04 nov. 2021 20:38
C est incompréhensible.