Changer de prépa en cours d'année

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 3

Inscription : 05 nov. 2021 10:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changer de prépa en cours d'année

Message par guill127 » 05 nov. 2021 11:27

Bonjour,
Je souhaiterais changer de prépa en vue du fait que mon passage en deuxième année sera difficile à cause du prix exorbitant de l'internat et des frais de scolarité et de ma bourse qui descendra de quelques échelons.Comment dois-je m'y prendre ? J'ai vu qu'il fallait que j'en parle à mon directeur, mais ne devrais-je pas d'abord demander au lycée dans lequel je veux aller si ils leurs restent des places à l'internat et dans la classe ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa en cours d'année

Message par U46406 » 05 nov. 2021 11:45

il faut faire tout ça à la fois, et plutôt au printemps, vers la fin du printemps, parfois plutôt vers le 21 juin au solstice d'été.

Regarde les conseils donnés au libanais de 2021 où je lui remets en lien les conseils donnés au libanais de 2017 (avec un conseil donné par LaMouette).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de prépa en cours d'année

Message par father » 05 nov. 2021 11:57

guill127 a écrit :
05 nov. 2021 11:27
Bonjour,
Je souhaiterais changer de prépa en vue du fait que mon passage en deuxième année sera difficile à cause du prix exorbitant de l'internat et des frais de scolarité et de ma bourse qui descendra de quelques échelons.Comment dois-je m'y prendre ? J'ai vu qu'il fallait que j'en parle à mon directeur, mais ne devrais-je pas d'abord demander au lycée dans lequel je veux aller si ils leurs restent des places à l'internat et dans la classe ?
Tu veux faire cela en fin d année ?

Messages : 3

Inscription : 05 nov. 2021 10:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa en cours d'année

Message par guill127 » 05 nov. 2021 18:24

Je me suis dit que ça aurait été bien de le faire le plus tôt possible (donc là maintenant) mais si ce n'est pas possible je le ferais en fin d'année. Mais ce n'est pas possible de le faire dans le courant de l'année ?

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa en cours d'année

Message par ribo » 05 nov. 2021 19:06

Il est peu probable que l'on t'attende et que l'on compte sur toi, surtout pour l'internat qui est très demandé.
Cela ne coute rien de tâter le terrain et de demander aux lycées où tu veux aller.
Mais dis moi, les frais de scolarité et d'internat ne seraient pas payé en partie d'avance, et si tu quittes maintenant versés en pure perte ?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de prépa en cours d'année

Message par father » 05 nov. 2021 23:16

Pourquoi n être pas allé directement dans ce lycée cible ? Y avais tu postulé ?
Pourquoi viser de coûteuses prepas qd on est boursier…

Répondre