Devenir prof d'histoire géo en école de commerce

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 3

Inscription : 05 nov. 2021 10:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Devenir prof d'histoire géo en école de commerce

Message par guill127 » 08 nov. 2021 22:00

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce (soit bac +4) et je souhaiterais passer le capes en candidat libre pour devenir prof d'histoire géo. Je sais qu'il faut au moins avoir un master 1 pour pouvoir s'y présenter, mais j'aimerais savoir si mon niveau bac +4 en école de commerce fait équivalence.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Devenir prof d'histoire géo en école de commerce

Message par father » 08 nov. 2021 22:21

C est presque cela.
Tu dois être inscrit en m2.
Si ton école de commerce est reconnue comme délivrant un diplôme valant grade de master, c est tout bon.

Le cned dispense une préparation au capes d histoire géo. A ta place je m y mettrais de suite pour étaler la préparation.
Le programme 2023 est déjà publié.
Tu es plutôt histoire ou géo ?
Science po délivre une bonne prepa à l agreg d histoire.
C est bien plus avantageux et tu peux demander un report du stage d 1 an pour préparer l agreg.
Dernière modification par father le 08 nov. 2021 22:42, modifié 2 fois.

Messages : 333

Inscription : 22 juin 2018 10:02

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Devenir prof d'histoire géo en école de commerce

Message par ThomasC » 08 nov. 2021 22:26

Bonjour,

Par rapport aux conditions de diplôme, le site officiel devenir enseignant indique qu'il faut, je cite :
  • être inscrit en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master (M2) ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent,
  • ou être titulaire d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
Un peu plus loin, on apprend que :