Pensez vous que le TeSciA (Test Scientifique Avancé) sera demandé par les prépas scientifiques pour 2022 ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pensez vous que le TeSciA (Test Scientifique Avancé) sera demandé par les prépas scientifiques pour 2022 ?

Message par U46406 » 15 nov. 2021 13:01

N'oublions pas la malédiction de la constante macabre dans l'enseignement scolaire français.
Ou comment faire perdre tout goût pour les études aux derniers de la classe...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 378

Inscription : 29 juil. 2021 10:20

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Pensez vous que le TeSciA (Test Scientifique Avancé) sera demandé par les prépas scientifiques pour 2022 ?

Message par Nico832a » 15 nov. 2021 15:50

Les notes surévaluées et les appréciations des professeurs ne reflètent pas forcément le potentiel de son enfant.
Un entretien avec l’élève serait préférable comme pour les insa ou ut.

Avoir 2 « zèbres » à la maison, c’est pas facile tous les jours. Les notes ne reflètent pas leur potentiel.

Un entretien permettrait de ne pas passer à travers d’élèves brillants qui n’ont pas pu s’exprimer pleinement au lycée.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pensez vous que le TeSciA (Test Scientifique Avancé) sera demandé par les prépas scientifiques pour 2022 ?

Message par gerclo » 15 nov. 2021 16:29

Ribo : Je ne vous apprends rien sur la moindre sélectivité de la filière , et cette prepa justement ne se base pas uniquement sur le dossier... ce qui va dans le sens de ce que je dis.
Quant à la réussite au concours, elle n'a rien à voir avec le dossier du lycée .

Et non je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Nico : un entretien ça se prépare, et faut se deplacer, payer . Par exemple mon fils n'a pas présenté une insa a cause de ça. Il y a des élèves qui habitent fort loin d'un centre.
Et ensuite si on pense retenir certains élèves moins scolaires il faut savoir comment. La mode va à la suppression de la sélectivité, pas le contraire.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 17

Inscription : 10 févr. 2021 10:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pensez vous que le TeSciA (Test Scientifique Avancé) sera demandé par les prépas scientifiques pour 2022 ?

Message par Administrateur UPS » 15 nov. 2021 16:32

Le fil part en hors-sujet. Les informations relatives à la question initiale ont été données, le fil est donc verrouillé.
Administrateur du forum.

Verrouillé