Prépa Saint Cyr Sport

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Inversion

Re: Prépa Saint Cyr Sport

Message par Inversion » 15 nov. 2021 11:15

Je suis bien d'accord sur tous les bienfaits du sport, mais il n'est pas nécessaire de l'inquiéter ou de le presser à commencer (je fais notamment référence au premier message, même s'il devait y avoir une grande partie de second degré). La réponse de JeanN me paraissait bienveillante, rassurante, adaptée et conforme à la réalité.
Je rejoins Grenadine sur l'importance de se renseigner sur les prepas militaires avant de postuler, mais j'ose espérer qu'il l'a fait de lui-même et ce n'est pas en lien direct avec sa question.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa Saint Cyr Sport

Message par father » 15 nov. 2021 12:32

Je confirme le 2nd degré.
Quoique, il règne dans certaines prepas militaires un état d esprit auquel il est bon de se préparer. Au moins mentalement.

Messages : 378

Inscription : 29 juil. 2021 10:20

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Prépa Saint Cyr Sport

Message par Nico832a » 17 nov. 2021 14:31

Je connais des élèves de CPGE du Lycée Militaire d’Aix, dont un qui a intégré l’ESM via la prépa littéraire.
Avant d’intégrer, ils avaient un niveau « basique » en sport.

Durant ton année de prépa, une PMS de 2 semaines est organisée en début d’année, et durant tes 2 années de prépa, cours de sport hebdomadaires + défis sportifs durant l’année. Tout cela est suffisant pour avoir un bon niveau pour le concours, pas besoin de te stresser dès maintenant pour l’épreuve sportive du concours.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues

Répondre