Prépa Saint Cyr Sport

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 1

Inscription : 13 nov. 2021 14:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa Saint Cyr Sport

Message par NapoléonIII » 13 nov. 2021 14:16

Bonjour,
je suis en terminale et je souhaite m'inscrire en prépa filière littéraire au lycée Saint Cyr, cependant, n'étant pas sportif, j'ignore si une préparation physique poussée est nécessaire et s'il faut être un bon sportif pour faire cette prépa ou au contraire si l'on peut commencer en étant un novice (un niveau basique, ni bon ni mauvais)

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa Saint Cyr Sport

Message par father » 13 nov. 2021 14:53

Si tu vises l ESM c’est dès maintenant qu il faut t y mettre mon gars 😅
Te restent 10mois
Commence par nous faire 30 pompes avant de répondre.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Saint Cyr Sport

Message par grenadine » 13 nov. 2021 17:50

Ce n'est pas vraiment le genre de prépa dans laquelle on entre parce qu'il y a de la lumière.

Il y a d'autres prépas littéraires. Après si l'objectif est d'intégrer St Cyr, renseigne toi sur les exigences physiques au concours. C'est pour les sportifs confirmés.

https://www.cepsi-sport.com/index.php?i ... _saint_cyr
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Saint Cyr Sport

Message par JeanN » 13 nov. 2021 22:40

NapoléonIII a écrit :
13 nov. 2021 14:16
Bonjour,