Difficulté adaptation prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 7

Inscription : 17 nov. 2021 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Difficulté adaptation prépa

Message par zola66 » 17 nov. 2021 18:29

Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en première année de prépa en appart à 2h30 de chez moi et je n'arrive pas à me faire à l'éloignement familial, même si je peux rentrer les weekends, la semaine est longue et je pleure souvent le soir quand habituellement je rentrais chez moi. Je suis angoissé maintenant même en cours car j'ai peur de ne jamais m'y faire et je n'arrive pas à trouver un groupe d'ami avec qui je me sente bien.
Il y a une partie de moi qui veut aller mieux et quand c'est le cas je repense à ma famille et voila
Du coup j'ai perdu la motivation et je culpabilise quand je ne travaille pas, j'aimerais savoir si quelqu'un est passé par là et comment il s'en est sorti...
Merci d'avance :(

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté adaptation prépa

Message par grenadine » 17 nov. 2021 18:59

En as-tu parlé à tes proches ? Tu peux les appeler plus souvent ou communiquer avec eux par petits messages.

Leur dire aussi que tu as besoin de leurs petits mots.

La semaine passe plus vite si tu as un objectif en tête. Et il faudrait pouvoir te faire des camarades car c'est plus facile quand on peut partager les difficultés.

Tu n'es pas le seul dans cette situation et surtout à cette période de l'année. Il faut faire le dos rond jusqu'en février.

Si c'est vraiment compliqué, il faut en parler et consulter.

Surtout ne pas culpabiliser pour le travail. Cela ne changera rien. Tout le monde a des périodes creuses.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté adaptation prépa