Actuaire et Institut des Actuaires

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 9

Inscription : 06 sept. 2018 17:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Actuaire et Institut des Actuaires

Message par mel_59 » 18 nov. 2021 22:27

Hello à tous!
Alors je suis actuellement en L3 Maths (Après 2 ans de prépa MP), j'ai commencé à faire des recherches sur les différents master envisageables et devenir actuaire et dans mes idées. Néanmoins je ne sais pas quelle est la différence entre avoir le titre d'actuaire (de l'institut les actuaires) et avoir le diplôme en "étude actuarielle" :? . La sélectivités pour les master "validé" par l'institut des actuaires elle est vraiment difficiles? Je me fais des idées? Devrais-je me contenter d'un diplôme en "étude actuarielle"? Voici les questions qui me turlupinent. :lol:
De plus ne sais pas comment faire pour savoir si un master est meilleur qu'un autre, je ne sais pas sur quels critères me baser.

N'hésitez pas à me raconter vos experiences! :D


Merci d'avance à tous!!


Messages : 9

Inscription : 06 sept. 2018 17:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Actuaire et Institut des Actuaires

Message par mel_59 » 18 nov. 2021 22:29

Et aussi je n'arrive pas a savoir ce que "je vaux", comment savoir si son dossier est nul ou bien?

Merci encore

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Actuaire et Institut des Actuaires

Message par U46406 » 18 nov. 2021 22:46

Ton projet ne date pas d’hier :
viewtopic.php?p=1013506#p1013506
(année de cinqDemi libre)

Tu postules partout possible et tu verras quel master te prendra.

Tu n’essaies pas de revenir vers une école d’ingénieur via certains concours licence ou autres admissions sur dossier ? (évidemment pas dans les écoles refusant les candidats universitaires passés par CPGE...)