Remarques et questions sur l'utilisabilité du site

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Remarques et questions sur l'utilisabilité du site

Message par saysws » 27 nov. 2021 16:18

Hellooo !!

Pour ceux qui pourraient se souvenir de moi je suis un (assez) ancien membre du forum qui aimait beaucoup répondre aux questions (sur topics ou par MP), hélas j'ai fini par me découragé devant le manque d'ergonomie du site. Notamment trois problèmes :
-les lags.. Bon là je pense que je ne m'apprend rien à personne.
-La non-fonction de l'option "rester connecter", bon c'est mineur mais ça n'aide pas...
-la saturation rapide des MP obligeant à en supprimer pour voir les nouveaux.

Le problème des lags est-il réglé/ ? (la question pourrait aussi s'étendre au second mais bon..) Ou alors contournable d'une certaine manière ?Comme ça j'ai l'impréssion mais je n'ai passé que quelques secondes sur le forum.

Enfin serait-il envisageable d'augmenter la capacité en MP ? Ou alors de le faire au cas par cas pour certains membres ?
Personnellement je reçois beaucoup de questions par MP depuis que j'ai intégré l'ENS et j'ai beau être de très bonne volonté supprimés des messages témoignant d'une époque révolue et agréable de ma vie — et dont les émetteurs et destinataires sont pour certains devenus des amis à moi — pour pouvoir lire un MP dont je n'ai aucune idée de la teneur c'est assez frustrant.
Je me doute que ce n'est pas simple pour les MP, mais comme il me semble que c'est l'objet de la section je pose juste la remarque ici.

Une dernière question, ça fait un petit moment que j'envisage de le faire mais au cas où ; c'est bien vu les topics Q&A fait par quelqu'un de souvent solicité qui pense pouvoir apporté quelque chose ?
Je trouve ça un peu dommage de passer mon temps à me chamailler avec boite de MP saturée pour répondre tout le temps aux même questions, de l'autre le seul topic similaire qui me vient en tête avait été fait par un major de l'X il y a 5 (6, 7 ?) ans donc ça semble assez peu commun :lol:

(en vrai en écrivant ça je me rend compte qu'il y a vraiment un topic Q&A à faire sur le handicap en prépa, c'est vraiment les questions auquel je réponds le plus souvent. Je devrais essayer de m'y coller mais toute suggestion/question à y inclure/encouragement est bienvenu :mrgreen: )

Voilaaa, merciii et j'espère que je vais réussir à raccroche au forum :D
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Remarques et questions sur l'utilisabilité du site

Message par H2Fooko » 27 nov. 2021 17:59

Bonjour saysws,
saysws a écrit :
27 nov. 2021 16:18
(en vrai en écrivant ça je me rend compte qu'il y a vraiment un topic Q&A à faire sur le handicap en prépa, c'est vraiment les questions auquel je réponds le plus souvent. Je devrais essayer de m'y coller mais toute suggestion/question à y inclure/encouragement est bienvenu :mrgreen: )

Voilaaa, merciii et j'espère que je vais réussir à raccroche au forum :D

ça serait bien en effet.

Il y a eu une discussion avec lili2510 il y a quelques mois a propos du handicap.
A-t-elle donné des nouvelles ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Remarques et questions sur l'utilisabilité du site

Message par U46406 » 28 nov. 2021 14:07

Moi je suis un adorateur du dieu polynésien Wiki ! (faire des fiches wiki avec les questions-réponses)


Sinon selon moi il faut éviter de répondre trop par message privé. Mieux vaut donner une réponse anonymisée qui servira à d’autres.

C’est mieux à mon sens pour m’éviter l’affichage fréquent de ce message lors de mes visites sur le site :

« Nouveaux messages

0 résultat trouvé • Page 1 sur 1
Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche. »
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Remarques et questions sur l'utilisabilité du site

Message par saysws » 30 nov. 2021 10:20

U46406 a écrit :
28 nov. 2021 14:07
Moi je suis un adorateur du dieu polynésien Wiki ! (faire des fiches wiki avec les questions-réponses)


Sinon selon moi il faut éviter de répondre trop par message privé. Mieux vaut donner une réponse anonymisée qui servira à d’autres.

C’est mieux à mon sens pour m’éviter l’affichage fréquent de ce message lors de mes visites sur le site :

« Nouveaux messages

0 résultat trouvé • Page 1 sur 1
Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche. »
Je suis complètement d'accord !!

Comment pourrais-je ne pas l'être, c'est déjà désagréable de répondre aux même questions, et surtout quand je vois les personnes qui ne me connaissent pas et qui m'écrivent par MP pour me poser les même questions je ne peux que me demander combien d'autres se posent ces questions...
Mais il faut bien répondre, il y a quand même quelqu'un qui c'est donné du mal pour m'écrire :(

En tout cas, vous me motivez à faire cette FAQ, elle verra très probablement le jour prochainement !
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Remarques et questions sur l'utilisabilité du site

Message par U46406 » 13 déc. 2021 15:13

saysws a écrit :
27 nov. 2021 16:18
les lags
C'est-à-dire ; la lenteur de réponse du site ?

ça doit dépendre de la QoS : qualité de service, plus ou moins liée au montant de l'abonnement chez l'hébergeur ??!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre