Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par father » 01 janv. 2022 17:14

Et comment fais tu si tes examens tombent en même temps ?

Ton école actuelle prépare à quelle spécialité ?

Messages : 9

Inscription : 26 déc. 2021 22:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par michel_boss » 03 janv. 2022 03:05

father a écrit :
01 janv. 2022 17:14
Et comment fais tu si tes examens tombent en même temps ?

Ton école actuelle prépare à quelle spécialité ?
Actuellement élève ingénieur en génie informatique option génie logiciel,C'est un risque à prendre.Dans mon pays actuel le suivis n'est pas aussi rigoureux. A défaut je vais aller en rattrapage

Messages : 9

Inscription : 26 déc. 2021 22:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par michel_boss » 03 janv. 2022 03:08

U46406 a écrit :
01 janv. 2022 16:46
Comment l’école où tu es cette année va accepter de voir que tu es absent en cours pendant 1 ou 2 semaines ?
Le suivis n'est pas très rigoureux,la présente compte certes pour nos notes de partiels mais sans plus.Vue qu'ils y'en a qui travail à temps plein en même temps suivent la formation

Messages : 9

Inscription : 26 déc. 2021 22:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par michel_boss » 03 janv. 2022 03:31

father a écrit :
01 janv. 2022 16:01
Si tu n es pas scolarisé en cpge (France ou à l étranger) tu ne peux prétendre ni au cycle international ni au quota des étrangers scolarisés en France.

Il ne te reste que la filière classique à laquelle tu peux candidater en filière mp sans aucun souci.

Je persiste à penser que le concours mines ponts / mines telecom t offrira davantage d opportunités.

Mais ça se prépare. Notamment le français et le tipe

Concernant le français ,pourrais je avoir les oeuvres aux programmes svp?et quelques conseils pour faire en 3mois ce que des étudiants ont fait en 2ans de prépa

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par U46406 » 03 janv. 2022 07:52

Ah mais euh quoi qu’est-ce ??

Il faut vraiment que tu passes tout MinesPonts y compris MinesTelecom et c’est même pas certain que tu passeras le match de barrage de la division G6... (les écoles à oraux spécifiques, conditionnés par les barres à l’écrit)

Pour les 3 livres, cherches dans le forum Prépas , dans la section Français Philo.
Mot-clé pour t’aider à trouver : Wole Soyinka .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par father » 03 janv. 2022 10:15

michel_boss a écrit :
03 janv. 2022 03:31
father a écrit :
01 janv. 2022 16:01
Si tu n es pas scolarisé en cpge (France ou à l étranger) tu ne peux prétendre ni au cycle international ni au quota des étrangers scolarisés en France.

Il ne te reste que la filière classique à laquelle tu peux candidater en filière mp sans aucun souci.

Je persiste à penser que le concours mines ponts / mines telecom t offrira davantage d opportunités.

Mais ça se prépare. Notamment le français et le tipe

Concernant le français ,pourrais je avoir les oeuvres aux programmes svp?et quelques conseils pour faire en 3mois ce que des étudiants ont fait en 2ans de prépa
😂😂
Tu es un doux rêveur.
Tu n aimes pas l informatique ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par U46406 » 03 janv. 2022 10:38

Comment s'inscrire en 5/2 candidat libre après avoir raté sa 3/2 candidat libre.

Le cas est désespéré, mais j'adore faire le pompier pour sauver des gars pareils.
Soit dit en passant sa chance de décrocher un double diplôme en France à partir de son école actuelle est compromise. Il a intérêt à réussir ses concours 2022.

Le site CMT - https://www.concours-mines-telecom.fr - va lui être vraiment utile, en particulier : https://www.concours-mines-telecom.fr/documentations/

En plus s'il rate le TIPE et qu'il n'est pas éliminé par une note de 3/20 en français, il peut espérer passer les oraux.

Il va falloir lui conseiller d'acheter un bouquin pré-maché pour étudier L'enfance.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par father » 03 janv. 2022 10:49

Du fric foutu en l air.
Même les français qui suivent une prepa intégrée en France rament aux concours.
Avec le handicap de la langue et une préparation en 3mois c est peine perdue.
Ccp peut être et encore.
Sans le bonus des 3/2…

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par U46406 » 03 janv. 2022 11:04

Donc essayer CCinp en cochant toutes les écoles en banque de note, et en passant le jour supplémentaire des écrits non-mutualisés pour avoir le droit de passer aussi le concours e3a-Polytech ?!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9

Inscription : 26 déc. 2021 22:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment s'inscrire au site Scei en candidat libre ?

Message par michel_boss » 03 janv. 2022 19:33

father a écrit :
03 janv. 2022 10:15
michel_boss a écrit :
03 janv. 2022 03:31
father a écrit :
01 janv. 2022 16:01
Si tu n es pas scolarisé en cpge (France ou à l étranger) tu ne peux prétendre ni au cycle international ni au quota des étrangers scolarisés en France.

Il ne te reste que la filière classique à laquelle tu peux candidater en filière mp sans aucun souci.

Je persiste à penser que le concours mines ponts / mines telecom t offrira davantage d opportunités.

Mais ça se prépare. Notamment le français et le tipe

Concernant le français ,pourrais je avoir les oeuvres aux programmes svp?et quelques conseils pour faire en 3mois ce que des étudiants ont fait en 2ans de prépa
😂😂
Tu es un doux rêveur.
Tu n aimes pas l informatique ?
C'est l'espoir qui fais vivre 😁Si mais je vise plus haut si possible

Répondre