Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 22

Inscription : 30 déc. 2021 01:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Phoenixxp » 30 déc. 2021 01:21

Tout est dans le titre, en faite je pense que par défaut l'info me conviendrait mais comme je n'en suis pas sûr je préférerais intégrer une école généraliste.
Le problème c'est que je ne pas l'impression que les écoles centrales proposent grand choses pour l'informatique.

Du coup je m'inscris ou pas ?

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par father » 30 déc. 2021 01:56

Tu n as pas du vraiment regarder les maquettes…

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Hibiscus » 30 déc. 2021 11:43

Oui.
(si c'est cohérent avec ton niveau, les inscriptions ont un coût.)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par U46406 » 30 déc. 2021 12:36

Dicton de taupe : qui passe Centrale CCS passe Mines-Ponts et banque Mines Télécom aussi, ou se cassera bien la tête.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 22

Inscription : 30 déc. 2021 01:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Phoenixxp » 30 déc. 2021 13:56

J'ajoute que mes chances d'avoir centrale supelec sont quasi nul

Messages : 639

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par ribo » 30 déc. 2021 14:18

J'ajoute que mes chances d'avoir centrale supelec sont quasi nul
Car gros coeff en francais (nulles !!!)
Plaisanterie mis à part, quelles sont les écoles dont tu estimes avoir des chances raisonnables (étant entendu que la barre d'admissibilité entre cs, Lyon, Nantes, n'est pas si différente que ça) d'intégrer ?
Lis en la plaquette et si ça te convient inscris toi. (Mais si c'est estp et que le btp génie civil ne t'intéresse pas du tout, ça ne sert à rien de s'inscrire)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par U46406 » 30 déc. 2021 14:37

Il reste Ensea - école d’électronique, avec un peu d’informatique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 22

Inscription : 30 déc. 2021 01:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Phoenixxp » 30 déc. 2021 14:54

ribo a écrit :
30 déc. 2021 14:18
J'ajoute que mes chances d'avoir centrale supelec sont quasi nul
Car gros coeff en francais (nulles !!!)
Plaisanterie mis à part, quelles sont les écoles dont tu estimes avoir des chances raisonnables (étant entendu que la barre d'admissibilité entre cs, Lyon, Nantes, n'est pas si différente que ça) d'intégrer ?
Lis en la plaquette et si ça te convient inscris toi. (Mais si c'est estp et que le btp génie civil ne t'intéresse pas du tout, ça ne sert à rien de s'inscrire)
Je dirais jusqu'à centrale nantes grand max.
C'est juste comme je veux me préparer pour mine ponts je me dis que ça peut être intéressant centrale

Messages : 639

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par ribo » 30 déc. 2021 15:05

Tu es dans quelle filière ?
L'année dernière en PC la barre d'admissibilité était plus haute à centrale Nantes qu'à CS....
Donc si tu t'inscris à l'une, tu t'inscris à l'autre.
Ce qui peut surtout être intéressant c'est que la "philosophie" du concours peut peut-être mieux te convenir que ccmp.
Tu cibles quoi comme école dans l'absolu ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par U46406 » 30 déc. 2021 15:09

(Pour rappel.)

Ça ne coûte pas cher de cocher aussi Mines-Telecom en banque des écrits Mines-Ponts.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre