Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 22

Inscription : 30 déc. 2021 01:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Phoenixxp » 30 déc. 2021 16:01

ribo a écrit :
30 déc. 2021 15:05
Tu es dans quelle filière ?
L'année dernière en PC la barre d'admissibilité était plus haute à centrale Nantes qu'à CS....
Donc si tu t'inscris à l'une, tu t'inscris à l'autre.
Ce qui peut surtout être intéressant c'est que la "philosophie" du concours peut peut-être mieux te convenir que ccmp.
Tu cibles quoi comme école dans l'absolu ?
École d'info généraliste(au cas où)
Pour centrale nante je ne savais pas, je suis en pc justement. Et centrale supelec c'était rang combien à peu près ?

Édit : oui l'admissibilité est plus facile à supelec mais après les oraux, centrale supelec reste la plus dure à avoir et de loin.

Messages : 22

Inscription : 30 déc. 2021 01:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Phoenixxp » 30 déc. 2021 16:06

U46406 a écrit :
30 déc. 2021 15:09
(Pour rappel.)

Ça ne coûte pas cher de cocher aussi Mines-Telecom en banque des écrits Mines-Ponts.
Bien évidemment c'est prévu.
En faite je suis en 5/2 et l'année dernière j'avais juste mine Télécom spécifique.
Donc j'ai 0 idée du niveau centrale enfin les épreuves sont moins dures qu'à mine pont mais j'ai peur que ça ne veuille rien dire.

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par ribo » 30 déc. 2021 16:28

CS c'est plus facile pour les 5/2 que CCMP (rapport au bonus)
Après les épreuves centrales n'ont pas le même type de difficulté, on ne peut pas dire plus facile.
Méfie toi que si tu es admissible à mine pont, ben tu passes les oraux de mine pont pour mine télécom (et ce peut-être un désavantage).
A priori si tu as le niveau pour être admissible MP, tu devrais avoir tout les choix disponible sur ccinp.
Et centrale supelec c'était rang combien à peu près ?
je ne me souvient plus, c'était dans les 13 de moyenne.
Donc tu dois pouvoir tenter ta chance (et si tu n'as pas de pb de budget ne prend pas le risque de regretter de ne pas avoir cocher CS)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par U46406 » 30 déc. 2021 19:00

Un parent (peut-être H2Fooko, je ne sais plus) a relancé très récemment pour les concours 2022 une discussion sur :

comment optimiser les dépenses d’inscription si vous n’êtes pas boursier.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 378

Inscription : 29 juil. 2021 10:20

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Nico832a » 31 déc. 2021 00:28

Comme tu es en 5/2, c’est mieux de passer le maximum de concours.
Tu peux tenter, on a souvent des surprises bonnes ou mauvaises aux concours.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par grenadine » 31 déc. 2021 09:15

La modique somme de 295€ (Mines Telecom).

Enfin, si le but est de faire de l'info, cette banque est incontournable.

Pour le po, il me semble que tu devrais tenter ta chance sur ce concours dont l'esprit est assez différent. Diluer le risque....
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par father » 31 déc. 2021 11:30

Tu aurais pu aller à telecom nancy…
Tu vises tsp ou ensimag ?
N oublie pas eurecom

Si tu passes centrale coche évidemment Marseille.

Messages : 22

Inscription : 30 déc. 2021 01:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par Phoenixxp » 31 déc. 2021 15:41

father a écrit :
31 déc. 2021 11:30
Tu aurais pu aller à telecom nancy…
Tu vises tsp ou ensimag ?
N oublie pas eurecom

Si tu passes centrale coche évidemment Marseille.
Imt Atlantique,sud paris,ensimag ce genre d'école.
Par contre eurecom ? Je connais pas

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce intéressant de passer centrale si l'on souhaite faire de l'informatique ?

Message par U46406 » 31 déc. 2021 17:36

Eurecom : tu cherches dans Wikipedia.

Ou dans le site de la CTI.

C’est un cursus de Télécom en langue anglaise dans le coin de Sophia avec Télécom Sud Paris.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre