ESILV ECE ou ESTACA

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 15

Inscription : 31 déc. 2021 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ESILV ECE ou ESTACA

Message par EperW46 » 31 déc. 2021 14:10

Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherches pour rentrer dans une école d'ingénieur post-bac. Je suis en Terminale spé maths et physique avec l'option maths experte et j'ai un très bon dossier.

Je cherche une école qui offre d'excellents débouchés professionnels. J'hésite entre ces trois écoles. Le double-diplôme Esilv-emlv m'intéresse mais le cout est assez élevé... D'autant plus que j'habite à la campagne, près de Toulouse, donc un logement va s'avérer nécessaire...



Est-ce que vous pourriez me donner vote avis sur ces écoles, ce qu'elles proposent, l'ambiance... ?

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESILV ECE ou ESTACA

Message par grenadine » 31 déc. 2021 15:02

Pourquoi ne pas intégrer ces écoles à bac+3 ? Ces trois écoles ne proposent pas les mêmes spécialités, un choix étrange.

Il y a des écoles postbac moins chères : UT, INSA, Polytech.

Avec un très bon dossier, je ne peux que te conseiller d'envisager aussi une cpge.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESILV ECE ou ESTACA

Message par GrosGillouDu92 » 31 déc. 2021 15:56

grenadine a écrit :
31 déc. 2021 15:02
Avec un très bon dossier, je ne peux que te conseiller d'envisager aussi une cpge.
+1, pourquoi commencer par payer 9000 euros par an de frais de scolarité à 700 kilomètres de chez toi alors qu'une prépa scientifique gratuite dans ta région te permettra probablement d'intégrer une école plus réputée et moins chère ?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESILV ECE ou ESTACA