Option Informatique ou SI

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 1

Inscription : 03 janv. 2022 17:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Option Informatique ou SI

Message par Freezy » 03 janv. 2022 17:51

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en prépa MPSI et j'aimerais devenir pilote de ligne, j'aime beaucoup l'informatique mais très peu la SI. Je vise des écoles comme l'ENAC ou Supaéro mais je ne sais pas quelle matière privilégier pour mettre toutes les chances de mon côté. Seriez-vous laquelle est préférable, s'il y en a une qui l'est bien sûr ?

Merci de vos réponses !

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Option Informatique ou SI

Message par U46406 » 03 janv. 2022 18:02

1) il faut sans doute que tu examines sur le site de l'ENAC la nature des épreuves du concours dont des QCM

2) intuitivement sans y connaitre et si tu préfères l'informatique, mieux vaut choisir l'option informatique, non ??!

Pas la peine de t'auto-infliger le supplice de la SI si tu n'aime pas et si tu as vraisemblablement des meilleures notes en info.


Tu veux continuer en MP option informatique plutôt qu'en voie PSI ...


Demande aussi à des profs qui en connaissent plus que moi qui ne connait ni les cours de l'ENAC ni ceux de Supaéro.


Tu veux piloter ? Tu as vu que des pilotes d'avion se reconvertissent en ingénieurs informaticiens ??!


Et pilote de l'armée de l'air et de l'espace ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Option Informatique ou SI

Message par U46406 » 03 janv. 2022 18:13

D'après la liste suivante, le concours en filière CPGE EPL/S est en inter-voies MP PC PSI :
http://chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm