[PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Message par father » 09 janv. 2022 13:07

Il faut aider son prochain (c est dimanche)
L orientation c est comme un carrefour dans une forêt. Tu peux trouver le bon chemin qui te guide vers la lumière.
Ou te perdre à tout jamais du côté obscur de la Force.
J ai fini par trouver ma voie et très bien conseillé ma moitié et mes rejetons.

Un pharmacien doit savoir concilier éthique ET commerce. Cela n a rien d anodin. Les forums de pharma sont croustillants sur le sujet…
Tu ne feras que 4h de chimie en pcsi.
En avoir conscience.

Messages : 24

Inscription : 04 janv. 2022 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Message par Mounib » 09 janv. 2022 22:59

U46406 a écrit :
08 janv. 2022 21:51
Je suis allé faire vacciner ma fille aînée à Enghien-les-Bains et après j’ai discuté avec l’un des deux vaccinateurs :

il est en train de faire sa thèse d’exercice dans une société de conseil stratégique !! 😀
Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ?
ribo a écrit :
09 janv. 2022 12:08
Mais parce qu'on se fait chier dans notre vie !
:lol:

Merci pour vos réponses à tous, c'est très honorable de votre part encore une fois de venir nous aider. Merci :D
father a écrit :
09 janv. 2022 13:07
Un pharmacien doit savoir concilier éthique ET commerce. Cela n a rien d anodin. Les forums de pharma sont croustillants sur le sujet…
Tu ne feras que 4h de chimie en pcsi.
En avoir conscience.
C'est déjà la prépa qui a le plus de chimie :lol: Et ça couvre tout le programme de la PASS.

Et pour la pharmacie je saurais rester éthique malgré l'appât du gain (je crois :lol:) Et je suis assez convaincant quand je le veux, donc pour le côté commerce ça devrait aussi aller.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Message par U46406 » 09 janv. 2022 23:46

Wikipedia explique que l’étudiant en pharmacie doit valider ses études par un mini-doctorat :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8se_d%27exercice

Sinon il n’aura pas ce diplôme et pourra être poursuivi pour exercice illégal de la pharmacie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pharmacie


Quant à conseil en strat, je sais pas du tout ce que c’est. C’est un des graals des meilleurs taupins du forum. J’imagine que c’est un travail de donner des idées à son directeur ou conseil d’administration dans une société de Big Pharma pour qu’il acquière telle start up prometteuse plûtot que telle autre après avoir épluché des tonnes de brevets pour chercher à identifier lesquels sont exploitables commercialement par son entreprise, etc.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 24

Inscription : 04 janv. 2022 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Message par Mounib » 10 janv. 2022 17:26

U46406 a écrit :
09 janv. 2022 23:46
Wikipedia explique que l’étudiant en pharmacie doit valider ses études par un mini-doctorat :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8se_d%27exercice

Sinon il n’aura pas ce diplôme et pourra être poursuivi pour exercice illégal de la pharmacie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pharmacie
On passe déjà un doctorat en fac de pharmacie non ? Parce qu’à la fin on obtient le diplôme d’état de docteur en pharmacie.

—————

J’ai eu une réponse d’une PASS pour ceux que ça intéresse.
Image
On dirait que le logiciel ParcourSup en lui même favorise les néo-bacheliers.
Sur ce je m’en vais pleurer devant la façade du Lycée Condorcet. :cry:
Plus sérieusement, je vais me laisser plus de temps pour réfléchir (peut-être envisager les LAS du coup :lol:).
Je ne pense pas qu’il y’ait grand chose de plus à dire sur ce topic (enfin si vous avez quelque chose dites toujours).
Merci à tous ceux qui m’ont aidé.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Message par grenadine » 10 janv. 2022 17:36

Bonne continuation :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Message par U46406 » 10 janv. 2022 17:47

Si tu veux devenir pharmacien mais que tu ne connais pas mieux le cursus que moi qui n'y connais rien, continue dans ta lancée en passant par le chemin des écoliers. C'est le moment où jamais pour toi en cette année ParcourSup de te renseigner pour savoir si des pharmaciens font un doctorat de recherche en sciences pharmaceutiques en plus de leur diplôme pour exercer en officine.

Sinon, en klaxonnant fort, peut-être que le mur va s'écarter. Je mets une binette pour être moins abrupt qu'un mur de pierres. :o
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Message par ribo » 10 janv. 2022 21:07

Mounib a écrit :
10 janv. 2022 17:26

Sur ce je m’en vais pleurer devant la façade du Lycée Condorcet. :cry:
Par Brongniard

Répondre