je suis actuellement en MPSI option SI avec TP, et je prévois d'aller en PSI. La grande question étant, PSI ou PSI* (sachant que demander une PSI* implique de changer de lycée)?
Je vous fais un rapide résumé de ma situation:
je me balade autour de 10 en DS de maths et autour de 15 en khôlle
en physique autour de 11/12 en DS et 15/16 en khôlle
globalement en anglais, j'ai environ 12/13 en khôlle, pareil en français.
En soit, changer de prépa ne me fait pas peur parce que je suis qqn d'extrêmement sociable et j'ai déjà pas mal d'amis dans le lycée que je voudrais demander.
Le truc, c'est que dans ma prépa actuelle, à moins de faire 5/2, j'ai l'impression que les écoles obtenues ne sont pas folles du tout, et ça me fait un peu peur. Je n'ai pas du tout la prétention d'intégrer l'X mais une des écoles que je voudrais vraiment (à savoir ISAE SUPMECA), a été obtenue 1x ou 2 ces dernières années par des majors de classe 5/2.
Ma question est donc, pensez-vous que mon niveau actuel peut être un vrai problème pour la PSI*? Ce qu'on m'a dit, c'est qu'il valait mieux être dans une classe à son niveau et y être à l'aise et je ne veux pas embêter mes profs avec ça ou qu'ils pensent que j'ai la prétention de demander mieux que mon établissement actuel, et j'ai conscience qu'ils ont raison quand ils me disent ça sur le niveau de la classe. Mais en même temps, j'ai déjà un niveau assez solide en français et en anglais donc je me dis que je pourrais être plus efficace sur les maths et la physique, sachant que la SI et la physique sont vraiment les deux matières qui m'intéressent? Bref...
Savez vous sur quoi les admissions en spé se passent pour changer de prépa? Et me déconseilleriez vous de le tenter?