Niveau suffisant pour Ginette ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 3

Inscription : 11 janv. 2022 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Niveau suffisant pour Ginette ?

Message par guillaumesjh » 11 janv. 2022 22:28

Bonjour à tous,

Je suis en 1ere dans un bon lycée à Versailles (Saint Jean Hulst 13e de France), et j'aimerais savoir si je peux tenter Ginette (ou LLG) avec les notes de mon 1er trimestre (je sais rien n'est joué, il reste encore 4 trimestres mais ça vous donne un aperçu) :
- maths : 18,3 (3e)
- physique : 15,1 (10e, un peu un flop ce trimestre mais je devrais gagner 3 pts au prochain)
- français : 14,3 (6e, pareil je devrais gagner 3 pts)
- anglais : 17,4 (4e)

Moyenne générale : 16 ( je suis 6-7e)

Pour vous donner une idée, environ une dizaine de mon lycée sont envoyés chaque année à Ginette.

Voilà merci d'avance

Igo

Messages : 371

Inscription : 18 nov. 2019 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau suffisant pour Ginette ?

Message par Igo » 11 janv. 2022 23:37

Bonjour Guillaume
Quel est ton projet ? Mpsi? Pcsi? Ptsi? MPII? Quelle est ta spécialité ?
L’année de 1ère compte pour Ginette, mais c’est l’année de terminale qui reste la plus importante. Il faut que tu cartonnes aux EAF et que tu t’inscrives pour animaths (un bon résultat sera valorisé) et mathstraining. ConcoursG pour maths et physique l’année prochaine.
Et essaie de remonter tes classements, pour être dans les deux premiers, voire premier.

Messages : 4

Inscription : 25 mai 2019 09:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau suffisant pour Ginette ?

Message par Hypertore » 12 janv. 2022 12:56

Demande à ton/ta prof de maths une fois en terminale. Je connais des gens qui ont fait sjh -> Ginette, apparemment l'admission tient au fait d'être recommandé par les profs de terminale auprès des recruteurs
2016-2019 Lycée Hoche
2019-2020 MPSI Hoche
2020-2021 MP* Hoche
2021-2025? X

Messages : 212

Inscription : 28 janv. 2020 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau suffisant pour Ginette ?

Message par Rado » 12 janv. 2022 13:38

U46406
Pourquoi toujours chercher à rabaisser les jeunes qui demandent juste des renseignements ?
On fait les présentations de Ginette dans ma région avec mon fils quand il était en...seconde. Et heureusement, car cela lui a permis d'orienter ses choix de spécialités ( en l'occurrence ne pas forcement prendre svt en plus de maths/physique mais compléter avec une 3ème plus ouverte )

Guillaume,
Je confirme ce qui est dit par Igo et Hypertore, surtout pour l'EAF et je rajouterais juste que si tu peux tenter de passer le first d'ici la fin de la Terminale, ce sera un plus.
Ne négliges aucune matière.

Bonne chance !

Messages : 694

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Niveau suffisant pour Ginette ?

Message par Ajax59 » 12 janv. 2022 14:06

+1
EAF et anglais
10 à Ginette c'est ...beaucoup !
Et profite de ton temps libre : vu le niveau de ton lycée et la concurrence induite les deux premiers trimestres de l'année prochaine devraient être assez intenses.
Et il n'y a pas que la BJ à Versailles, Hoche est dans le top 6 aussi.
Jules Ferry également est super pour les PT (en plus de la BJ).
Et il y a aussi un autre bahut pour les prépas éco (en plus de la BJ).
Avec les parisiens et les lyonnais les versaillais sont privilégiés pour le secondaire et les prépas.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Répondre