MP -> BCPST ?!!?! 😱🤯

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 3

Inscription : 17 janv. 2022 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MP -> BCPST ?!!?! 😱🤯

Message par PaulLeCactus » 17 janv. 2022 14:48

Bonjour,
Je suis actuellement en 2e année de la filière MP, je suis depuis près d’un dans la tourmente, je nourris depuis un moment le désir de changer de filière ayant bien compris que je ne pourrais pas m’épanouir dans la route sur laquelle je me suis engagé. De plus, une reconsidération de ce qui m’intéressais vraiment m’a reconduit à penser à me réaliser dans une de mes passions, celle des animaux et pourquoi pas dans le métier de vétérinaire !
La question a bien déjà bien mûrit en moi et je suis prêt à m’engager dans cette voie ! J’ai galéré durant ces deux années par grand manque de motivation lié à l’absence de but dans ma filière, néanmoins je crois avoir trouvé ce qui me fait vibrer. J’avais un excellent bulletin en terminale, les professeurs de cet années ont pour la plupart mis en avant mon sérieux et je suis dans une prépa « réputé » - tout du moins pour ses admissions -.