UTT

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 11

Inscription : 05 janv. 2022 22:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

UTT

Message par Kazuto » 18 janv. 2022 19:47

Bonjour, étant en terminale, parcoursup ouvre dans 2 jours. Je suis dans une classe à teneur scientifique (maths physique) et je voudrai pouvoir intégrer une école d'ingénieur dans le cursus supérieur. Petit problème, j'aimerai pouvoir vraiment éviter une prépa classique qui (même si certains diront que ce sont des stéréotypes) procurent énormément de stresse et de travail. C'est pourquoi je me suis renseigné sur les écoles post bac et je mettrai donc l'utc, mais comme cette école est très sélective je ne suis pas sûre d'être pris, j'aurai donc voulu savoir si qqn avait un avis sur l'UTT, est-ce une école avec de bonnes débouchés et est-ce intéressant de l'intégrer post bac

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: UTT

Message par grenadine » 18 janv. 2022 21:38

Pourquoi ne serait-ce pas une bonne école ?

Tu ne veux pas d'une prépa, il faudra bien aller en école post bac si tu en décroches une.

Quelle alternative as-tu si tu n'es pas retenu ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: UTT

Message par grenadine » 18 janv. 2022 21:47

Il faut prévoir des plans B. INSAs

As-tu prévu de passer des concours (polytech par exemple) ? T'es-tu renseigné sur les BUT ?

Je te conseille de faire quelques JPo.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11

Inscription : 05 janv. 2022 22:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: UTT

Message par Kazuto » 18 janv. 2022 22:37

grenadine a écrit :
18 janv. 2022 21:38
Pourquoi ne serait-ce pas une bonne école ?