Problème inscription Scei

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 2

Inscription : 29 janv. 2022 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Problème inscription Scei

Message par Breath Deeply » 29 janv. 2022 13:24

Bonjour, à tous.
Je me suis inscrit cette année en tant que candidate libre sur scei pour repasser les concours( centrale, mines pont, X ENS). J'ai reçu hier un mail a 16h34 me disant qu'une de mes pièces jointes n'avaient pas été validé( le document pour la jdc), et qu'il fallait que j'ajoute des documents de justifications des années précédentes de classe préparatoire : j'envoie un premier mail avec l'ensemble des pièces jointes mais l'administrateur de scei me renvoie un mail me disant de regrouper en un seul pdf tous les documents. C'est ce que je fais. Puis plus aucune réponse. Lorsque j'essaie d'envoyer un mail cela me met "erreur technique". De plus je reçois aussi un mail dans la foulée de la part de la directrice du concours de l'ens Rennes me disant que mon inscription 2022 va être annulé comme il y avait une limite de trois inscription pour le concours.
Quelqu'un aurait eu "erreur technique " quand il essaie d'envoyer un mail à scei? Est ce que cela signifie que mon inscription aux autre concours est aussi annulé?
Je suis désolé mais je suis assez stressé par rapport à cela.
Merci beaucoup.

Messages : 11441

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Problème inscription Scei

Message par father » 29 janv. 2022 14:46

C est ta 4ème tentative ?
Regarde pour chaque concours le nb maxi de tentatives

Messages : 2

Inscription : 29 janv. 2022 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème inscription Scei

Message par Breath Deeply » 29 janv. 2022 15:34

Bonjour father,
Non c est m'as troisième tentative.
J'avais déjà regardé et a moins que je me trompe pour les concours centrale, mines ponts il n'y a pas de limite de tentatives ni d'age. Pour l'X, je crois que c est jusqu'à 24 ans.
Pour l'ENS Lyon et ULM, c'est 3. Et je n'avais pas bien lu mais pour Rennes et cachan c'est 2.
Ce que j'ai peur c'est que le service de scei annule toutes mes inscriptions, comme j'ai reçu un mail du service du concours de l'ENS Rennes qui disait que mon inscription 2022 allait être supprimée. Cela me semble logique que cela ne soit que pour l'ENS Rennes ( et sûrement Paris Saclay) mais comme je n'arrive plus à envoyer des mails au service de scei a cause de l'erreur : "erreur technique" depuis ce matin( hier cela marchait très bien), je n'ai aucune réponse quand à la vérification de mes pièces jointes...
C'est vraiment embêtant.

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème inscription Scei

Message par antirobots » 31 janv. 2022 08:26

Tu envois le mail depuis où ?
Ton navigateur perso ou une page de contact quelque part ?

(erreur technique, ça fait plus erreur interne de ton coté si c'est depuis un navigateur).

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème inscription Scei

Message par bienInformé » 31 janv. 2022 09:23

bonjour,

si tu n'es pas hors délais, (c.a.d. que tu avais bien transmis les justifs dans les temps), tu n'aura pas de soucis, ca arrive tous les jours que des pièces soient refusés, les équipes admin vérifient des dossiers jusqu'à mi février.

Le nb de présentation max aux concours, notamment aux ENS, reste un sujet.


Si tu as une exception (erreur technique) dans le module de messagerie, c'est peut être un petit bug contextuel,ca arrive, tu peux envoyer un msg sans les pièces jointes, voire même en mode non authentifiée pour expliquer ton problème.

Messages : 779

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème inscription Scei

Message par jeeps38 » 02 févr. 2022 17:28

Breath Deeply a écrit :
29 janv. 2022 13:24
j'envoie un premier mail avec l'ensemble des pièces jointes mais l'administrateur de scei me renvoie un mail me disant de regrouper en un seul pdf tous les documents. C'est ce que je fais. Puis plus aucune réponse. Lorsque j'essaie d'envoyer un mail cela me met "erreur technique".
Bonjour,

il est possible qu'en regroupant les pdf en un seul, tu ais obtenu un fichier très gros qui ne peut pas être envoyé par mail. Cela peut expliquer en tout cas l'erreur que tu obtiens.

Si le problème est bien celui-là, il est possible de réduire la taille de ce pdf en utilisant des outils disponibles online tel que celui-ci :
https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Note : la taille maximale d'un mail dépend de plusieurs facteurs. Par exemple gmail limite à 25Mo l'envoie, mais le serveur qui réceptionne a en général également une limite.

Répondre