avis voeux mpsi et pcsi

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par father » 30 janv. 2022 21:55

Il manque 1voeu
Plutôt que d aller à Grenoble ou à Toulon, mettre janson
Sinon le civ est effectivement une solution de secours pour l internat

Messages : 212

Inscription : 28 janv. 2020 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par Rado » 31 janv. 2022 16:49

Eperw46,

Est ce que tu fais des activités extra-scolaires ?

Très important de les mentionner dans la lettre pour Ginette

Messages : 15

Inscription : 31 déc. 2021 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par EperW46 » 31 janv. 2022 20:26

Oui BEAUCOUP ^^
Je suis pilote privée d'avion et d'ulm avec 75 h de vol (licence de pilote obtenu l'an dernier), je fais du karaté (ceinture noire) et encadre des cours (diplome d'assistant fédéral), de la musique (alto) depuis mes 4 ans dans le classique, en orchestre en de l'impro pour le fun, certificat de fin d'études obtenu l'an dernier.

Messages : 212

Inscription : 28 janv. 2020 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par Rado » 31 janv. 2022 21:13

Je te propose de m'envoyer par MP une ébauche de ta lettre. Je comparerais à ce qu'a fait mon fils ( actuellement en PC(SI) à Ginette )

Messages : 15

Inscription : 31 déc. 2021 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par EperW46 » 31 janv. 2022 21:34

Merci beaucoup, je vous envoie la lettre dès que je l'aurai rédigée

Messages : 694

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par Ajax59 » 01 févr. 2022 09:13

Olivier92 a écrit :
30 janv. 2022 21:14
230 places à l'internat des filles de STAN et l'établissement vient d'annoncer qu'ils vont encore agrandir la capacité à la rentrée prochaine. Sans oublier 470 places pour les garçons.

Ce qui assure une place d'internat à quasi tous ses étudiants de prépas (772) et contribue fortement à la cohésion et in fine à l'excellence des résultats... comme à Ginette.
Pas de tee-shirt ni de baskets à Stan pour tous; il y a peut-être aussi des restrictions supplémentaires pour les filles : il y a toujours des puritains au XXI ème siècle...Ce qui réduit avantageusement le nombre de candidats.
Sinon très bons enseignement et résultats et une classe de chaque sorte (étoilée et non étoilée) dans les 3 filières en 2A.
A l'entrée 2 MPSI et 3 PCSI donc candidater en PCSI aussi comme vous avez prévu.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par father » 01 févr. 2022 09:19

No crop top in Stan 😂

Messages : 59

Inscription : 06 nov. 2020 12:13

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par Olivier92 » 01 févr. 2022 14:47

A priori, pas + de croc top à Ginette, pour garantir un totale concentration ;-)

https://www.bginette.com/decouvrez-leco ... 021-v2.pdf

"...Ce respect des autres s’exprime également tant par une tenue vestimentaire correcte que par un comportement adapté, aussi bien pour les activités scolaires (cours, colles
compositions) que dans la vie quotidienne. Cette tenue discrète et de bon aloi est étroitement liée à la concentration nécessaire à un travail sérieux et efficace..."

Messages : 639

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par ribo » 01 févr. 2022 14:57

Cette tenue discrète et de bon aloi est étroitement liée à la concentration nécessaire à un travail sérieux et efficace...
C'est sûr que corrélation entre aspect vestimentaire et efficacité, nécessite d'adhérer au concept avant d'y postuler.

Messages : 694

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: avis voeux mpsi et pcsi

Message par Ajax59 » 01 févr. 2022 16:18

Olivier92 a écrit :
01 févr. 2022 14:47
A priori, pas + de croc top à Ginette, pour garantir un totale concentration ;-)

https://www.bginette.com/decouvrez-leco ... 021-v2.pdf

"...Ce respect des autres s’exprime également tant par une tenue vestimentaire correcte que par un comportement adapté, aussi bien pour les activités scolaires (cours, colles
compositions) que dans la vie quotidienne. Cette tenue discrète et de bon aloi est étroitement liée à la concentration nécessaire à un travail sérieux et efficace..."
Mouais
Il y a 6 ans en attendant sur le parking j'avais vu un élève de la BJ se ballader dans la cour avec des claquettes Speedo et un pantalon de survet, ce qui m'avait surpris car ce mauvais goût affiché contrastait avec son visage poupon de bonne famille; et il y avait un couple enlacé aussi. Depuis j'ai vu le film Social Network donc j'ai reconnu la source d'inspiration du gamin de Ginette. A la BJ à l'époque les élèves semblaient pouvoir aller en cours dans la tenue qu'ils voulaient; grosse différence avec STAN où la seule fantaisie possible semblait être se ballader sans chaussettes en Docksides (puisque les baskets étaient interdites) comme il se doit, même en hiver.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Répondre