Mécanique des fluides compressibles

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Mécanique des fluides compressibles

Message par H2Fooko » 23 févr. 2022 08:50

Bonjour à tous,

@TonyMDS : J'imagine que tu as une conduite principale de laquelle partent des conduites plus petites vers tes salles blanches avec une mesure de pression dans chaque salle blanche et une mesure de débit dans un endroit "stratégique" de la conduite qui mène à la salle blanche.

J'imagine encore que tu es en 'boucle ouverte' et que tu ne peux pas modifier en temps réel ni le débit de ce qui va vers ta salle blanche, ni le diaphragme de ta 'buse d'air' qui débouche sur ta salle blanche ? (ce qui revient un peu au même)

Je comprends mieux ton souci d'identification de ton processus physique en boucle ouverte et grâce à Hibiscus & Jean Kieffer ta correction suggérée est validée théoriquement, et de ton côté tu l'as vérifiée expérimentalement. Alléluia 😉

J'imagine encore que seule la pression à l'entrée de la conduite principale est régulée ?
V'là un beau sujet d'amélioration voire d'inspiration pour un sujet de concours ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre