(ATS) Sujet de physique 2021

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: (ATS) Sujet de physique 2021

Message par H2Fooko » 28 févr. 2022 09:23

de rien Andami23,
Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à la question 35.
Visiblement tu viens de loin en matières scientifiques, alors accroche toi, t'inquiète pas trop sur tes notes du moment que travailles régulièrement. Organise toi pour anticiper un peu plus. Bref n'hésite pas à poser des questions ici ou à tes profs.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 10

Inscription : 06 févr. 2022 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (ATS) Sujet de physique 2021

Message par Andamir23 » 28 févr. 2022 23:10

Bonsoir,

Serait possible d'avoir d'avantage d'aide concernant la question 9 à 13 ? Disons que j'ai pratiquement rien compris concernant ce chapitre

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: (ATS) Sujet de physique 2021

Message par H2Fooko » 01 mars 2022 11:09

Bonjour Andamir23,
A la question - 9 - je t'ai mis un lien vers un cours de prépa ATS traitant d'électromagnétisme.
Si tu souhaites des explications concernant ce chapitre il faudrait que tu poses des questions un peu plus 'fermées'.

Maintenant concernant la question :
9) Enoncer le théorème de Gauss en nommant les grandeurs introduites et en rappelant leur unité respective.
Désolé mais c'est du cours, je ne peux pas faire grand chose pour toi si ce n'est tenir le crayon (ou clavier) à ta place.

ça commence par appréhender ce que c'est qu'un flux. Et avant de te coltiner des formules mathématiques il faudrait que tu 'touches du doigt' ce que ça représente. Ce que l'on cherche à mesurer par cette grandeur physique.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre