INSA enseignements des spécialités

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Jls

Messages : 1

Inscription : 26 févr. 2022 20:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

INSA enseignements des spécialités

Message par Jls » 26 févr. 2022 20:48

Bonjour,

Cherchant à classer mes voeux pour les INSA (notamment celles de Lyon et Toulouse), j'hésite beaucoup entre Génie mécanique, Génie Physique (pas dispo à Lyon), et tout ce qui tourne autour de Informatique&Réseaux.

Le programme des cours enseignés dans ces spécialités me suffirait je pense amplement pour faire mon choix final.
Malheureusement, les plaquettes mis à disposition par le groupe INSA ou même les infos des formations sur les sites web propres aux écoles ne sont pas forcément très clair sur ce qui est étudié lors de la 3A.
(Le seul programme que j'ai trouvé étant celui de génie physique à Toulouse sur leur chaîne youtube, sans quoi je ne m'y serai même pas intéressé si je m'en étais tenu à la plaquette...)

Je cherche donc un étudiant qui serait passé par une de ces spés pouvant m'apporter davantage de réponses sur les enseignements suivis (ou une page/un document que j'ai loupé lors de mes recherches les montrant)!

Cela me serait très utile !

Merci d'avance.


PS: Si quelqu'un aurait également des infos à propos de l'importance de l'ordre de voeux, je suis preneur. Par exemple : je suis pris pour mon 2e et 3e voeu, est-ce que le 3e est automatiquement retiré en raison de l'ordre ?

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: INSA enseignements des spécialités

Message par father » 27 févr. 2022 11:35

Tu tentes l utc ?
Informatique ou mécanique c est le grand écart

Répondre