Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 71

Inscription : 04 déc. 2011 23:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Message par most » 27 févr. 2022 18:30

Je ne sais pas si une moyenne de la classe du semestre est à 18,37 peut être un atout pour les commissions qui examinent les dossiers.
Paps
MPSI/MP Michel Montaigne (ISFA Lyon)
ECS1et 2 Pierre de Fermat (Audencia Nantes)
MPSI la Borde Basse (Castres) 2022-2023

Messages : 8

Inscription : 24 févr. 2022 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Message par zephyr » 27 févr. 2022 18:37

most a écrit :
27 févr. 2022 18:30
Je ne sais pas si une moyenne de la classe du semestre est à 18,37 peut être un atout pour les commissions qui examinent les dossiers.
Je sais mais j'y peux rien ma classe est trop dopé et les notes n'ont plus de valeur mais j'essaie de faire avec :( .

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Message par father » 27 févr. 2022 19:14

C est le niveau réel de la classe
Ou les profs qui gonflent les notes ?

Messages : 71

Inscription : 04 déc. 2011 23:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Message par most » 27 févr. 2022 19:22

je j'ai pas le souvenir que les bulletins de mes enfants faisaient apparaître une moyenne de classe aussi élevée.
Parcoursup s'appuie sur les notes, classement et appréciations. C'est un ensemble.
Dire que les notes n'ont aucune valeur ca se discute.
Paps
MPSI/MP Michel Montaigne (ISFA Lyon)
ECS1et 2 Pierre de Fermat (Audencia Nantes)
MPSI la Borde Basse (Castres) 2022-2023

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Message par yarama098 » 27 févr. 2022 19:47

Les lycées marocains ont tendance à gonfler les notes. Mais bon, pour viser des lycées pas très sélectifs ca passe généralement.
Pour les lycées sélectifs, il faut soit avoir un bac Français, ou bien scorer sur les IMO ou CG

Messages : 8

Inscription : 24 févr. 2022 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Message par zephyr » 27 févr. 2022 19:50

father a écrit :
27 févr. 2022 19:14
C est le niveau réel de la classe
Ou les profs qui gonflent les notes ?
Je pense que le moyenne de ma classe est trop élevée car mes camarades sont absolument brillants et car le système marocain devient de plus en plus facile. Par exemple, on passe tous à la fin de l'année de Première "l'examen régional " qui est un examen commun à toute la région et où c'est des correcteurs qu'on connait pas qui font la correction des copies. Eh bien dans cette examen moi et plusieurs de mes camarades ont parvenus à avoir 19 de moyenne malgré le chaos lié aux études lors du confinement, or 19 est une note énorme qui n'as pas trop de sens. Donc le surnotage est lié au système et à la facilité des examens.

Cependant, nul ne peut nier qu'il y a des lycées qui mettent des notes énormes à leurs élèves pour les gonfler. Mes ces mêmes élèves ont des moyennes minables au régional et au national comme 8 ou 9. C'est ce type d'établissement à la con qui nous donne une mauvaise réputation à l'international.

Messages : 8

Inscription : 24 févr. 2022 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Votre avis sur mes bulletins et les lycées qui pourraient m'accepter éventuellement

Message par zephyr » 27 févr. 2022 19:52

most a écrit :
27 févr. 2022 19:22
je j'ai pas le souvenir que les bulletins de mes enfants faisaient apparaître une moyenne de classe aussi élevée.
Parcoursup s'appuie sur les notes, classement et appréciations. C'est un ensemble.
Dire que les notes n'ont aucune valeur ca se discute.
Il est évident que les notes ont une valeur. Mais c'est juste que quand tout le monde a de bonnes notes alors la note perd de sa valeur .

Répondre