Quelles notes faut-il renseigner dans parcoursup?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 7

Inscription : 27 oct. 2021 15:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelles notes faut-il renseigner dans parcoursup?

Message par Hasaroda » 27 févr. 2022 20:46

Bonjour à tous,
Je suis marocain en baccalauréat (terminale) et j'aimerais savoir s'il faut renseigner les notes de l'examen régional, et du tcf.
Merci d'avance pour votre aide.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Quelles notes faut-il renseigner dans parcoursup?

Message par H2Fooko » 28 févr. 2022 18:11

Bonjour Hasaroda,

As tu cherché sur le forum ?
ou sur la plateforme campus France ?.

Sinon dans le cache de google, on trouve quelques informations sur ce qu'il faut fournir au moins pour la CPGE du lycée Lycée Henri Loritz (mais j'imagine que c'est pour tout le monde pareil exprimé différemment comme ici) dans le Rapport public Parcoursup session 2021 de ce lycée. A savoir dans les modalités d'examen des voeux :
Pour les étudiants étrangers: Remontée des notes de Math, Physique, SII (si disponible), Français et Langues Lecture des dossiers et lettres de motivation Niveau de Francais: note maximum (C1 ou C2) au test international 0 ou 1 On rappelle qu’il faut : Fournir une copie du TCF, DELF, ... Fournir une copie des résultats à l’examen régional de classe de première Fournir les 3 bulletins de première et le premier bulletin de terminale
donc je dirais : oui il faut que tu trouves l'endroit où 'uploader' ces copies du TCF et de l'examen régional.
P'tet qu'un autre marocain(e) passant par là pourra te le confirmer 😁 ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 7

Inscription : 27 oct. 2021 15:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles notes faut-il renseigner dans parcoursup?

Message par Hasaroda » 05 mars 2022 13:22

H2Fooko a écrit :
28 févr. 2022 18:11
Bonjour Hasaroda,

As tu cherché sur le forum ?
ou sur la plateforme campus France ?.

Sinon dans le cache de google, on trouve quelques informations sur ce qu'il faut fournir au moins pour la CPGE du lycée Lycée Henri Loritz (mais j'imagine que c'est pour tout le monde pareil exprimé différemment comme ici) dans le Rapport public Parcoursup session 2021 de ce lycée. A savoir dans les modalités d'examen des voeux :
Pour les étudiants étrangers: Remontée des notes de Math, Physique, SII (si disponible), Français et Langues Lecture des dossiers et lettres de motivation Niveau de Francais: note maximum (C1 ou C2) au test international 0 ou 1 On rappelle qu’il faut : Fournir une copie du TCF, DELF, ... Fournir une copie des résultats à l’examen régional de classe de première Fournir les 3 bulletins de première et le premier bulletin de terminale
donc je dirais : oui il faut que tu trouves l'endroit où 'uploader' ces copies du TCF et de l'examen régional.
P'tet qu'un autre marocain(e) passant par là pourra te le confirmer 😁 ?
Merci beaucoup pour ton aide. :D

Répondre