Mes chances d'être pris en MPSI

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par grenadine » 06 mars 2022 18:37

Es-tu certain d’obtenir une place au CIV ?

Préféres-tu une MPSI ou cela n’a aucune importance ?

As-tu doublé tous les voeux MPSI et PCSI ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 18

Inscription : 05 mars 2022 20:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par Ben V » 06 mars 2022 19:08

Comme je l'ai déjà dit je préfère une MPSI étant donné que je préfère les maths à la physique mais j'ai doublé tous les vœux MPSI et PCSI et j'ai fait plein d'autres voeux dans d'autres filières. Quant au CIV, on ne peux jamais être sûr mais d'après mes profs je suis à peu près sûr d'y être pris.

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par ribo » 06 mars 2022 20:09

Mets les EK en pcsi pour être sûr sûr, et tu peux aussi mettre dumont d'urville, et Thiers (pour le fun, mais quoique, un peu plus facile d'accès que massena en mpsi). Le tout avec internat. Et ça va le faire.

Messages : 18

Inscription : 05 mars 2022 20:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par Ben V » 06 mars 2022 21:03

ribo a écrit :
06 mars 2022 20:09
Mets les EK en pcsi pour être sûr sûr, et tu peux aussi mettre dumont d'urville, et Thiers (pour le fun, mais quoique, un peu plus facile d'accès que massena en mpsi). Le tout avec internat. Et ça va le faire.
Les eucalyptus ? Quant à Thiers mes parents ne veulent pas que j'aille vivre à Marseille.

Messages : 378

Inscription : 29 juil. 2021 10:20

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par Nico832a » 07 mars 2022 14:30

La ville de Marseille a une mauvaise réputation, mais n’est pas plus dangereuse que Nice.

Je connais Marseille, ma fille a fait sa prépa à Thiers, et j’ai vécu pendant 2 ans en région niçoise, je ne vois aucune différence. Il y a des quartiers de Nice avec un taux de criminalité similaire à Marseille.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par ribo » 07 mars 2022 19:03

Oui les eucalyptus.
Mets Thiers (sans demander l'avis de tes parents) ça ne coûte rien, et tu n'es pas obligé d'accepter le moment venu. (et je vois pas en quoi Montpellier serait mieux) Juste pour doubler au cas où tu serais juste en dessous pour Massena ou Joffre en mpsi, mais que ça suffise pour Thiers, ce serait ballot de se priver de cette possibilité.

Messages : 693

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par Ajax59 » 07 mars 2022 19:06

En tout cas si tu obtiens ce que tu veux tu pourras dire que ce n'est pas grâce à tes profs de philo et d'anglais qui apparemment sont des billes.
Quand je pense au cadet qui avait eu de supers appréciations personnalisées de ses profs d'anglais et de philo, on peut même dire que c'étaient ses meilleures appréciations avec celles de son prof de physique-chimie; en même temps il appréciait ces enseignants, bons pédagogues qui s'impliquaient pour leurs élèves et du coup il participait et avait de bonnes notes. Dommage qu'il n'ait pas apprécié autant son prof de maths :mrgreen: qui s'impliquait plus dans les cours particuliers qu'il donnait :evil:
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Messages : 18

Inscription : 05 mars 2022 20:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par Ben V » 07 mars 2022 20:39

[quote=Ajax59 post_id=1032771 time=1646676374 user_id=68969]
En tout cas si tu obtiens ce que tu veux tu pourras dire que ce n'est pas grâce à tes profs de philo et d'anglais qui apparemment sont des billes.
Quand je pense au cadet qui avait eu de supers appréciations personnalisées de ses profs d'anglais et de philo, on peut même dire que c'étaient ses meilleures appréciations avec celles de son prof de physique-chimie; en même temps il appréciait ces enseignants, bons pédagogues qui s'impliquaient pour leurs élèves et du coup il participait et avait de bonnes notes. Dommage qu'il n'ait pas apprécié autant son prof de maths :mrgreen: qui s'impliquait plus dans les cours particuliers qu'il donnait :evil:
[/quote]
Dans quel lycée parlez- vous ?
Sinon je pense que j'aurais de très bonnes appréciations dans les toutes matières (je participe beaucoup)c'est juste les notes qui me stressent.

Messages : 16

Inscription : 13 mars 2022 21:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par Ambesa » 13 mars 2022 21:30

J'ai changé de compte (mot de passe perdu) mais c'est Ben V.
Le 2ème trimestre est terminé et a globalement mieux tourné que prévu:
19,46 en maths
14,54 en physique
18 en maths expertes
14,69 en philo
16,77 en histoire géo
17,45 en anglais
17,8 en espagnol
17,8 en EMC
14,33 en ES
14,5 en EPS
Moyenne générale : 16,51
Moyenne générale de la classe: 16,04
17

Igo

Messages : 368

Inscription : 18 nov. 2019 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances d'être pris en MPSI

Message par Igo » 14 mars 2022 07:41

Rajoute tes classements et représente ta liste

Répondre