Tipe sur les villes sous marine

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 5

Inscription : 13 mars 2022 20:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Tipe sur les villes sous marine

Message par Fisherr’’ » 13 mars 2022 20:30

Bonjour, j’ai envie de faire un tipe sur les villes sous-marines mais je ne sais pas par où partir. J’ai essayé de chercher des sites qui traitent le côté physique mais je n’ai rien trouvé. Pouvez vous l’aiguiller s’il vous plaît ?

Messages : 3079

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Tipe sur les villes sous marine

Message par piroud » 13 mars 2022 20:53

Et que voudrais tu traiter sur les villes sous-marines ?
Le risque, c'est de partir sur un expose, vu qu'il n'existe pas de ville sous-marine actuellement. Il y a surement des trucs a etudier dur l'aspect logistique, renouvellement de l'air, architecture, etc mais c'est le genrre casse-gueuke vu qu'il n'y aura pas beaucoup d'etudes reellement scientifiques dessus
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 299

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Tipe sur les villes sous marine

Message par Hibiscus » 13 mars 2022 20:54

C'est un thème indéniablement intéressant, mais c'est déjà beaucoup, beaucoup trop large.
Pense à un point, un aspect qui t'intéresse, et creuse-le pour trouver un sujet.
Tu penses à une ville, alors qu'un sujet de tipe, c'est plus l'épaisseur du mur du fond.
Tu ne dois étudier qu'un petit aspect, au risque de ne faire que du superficiel.
(par exemple, même si c'est une idée bête, c'est juste pour illustrer : "étant donné un mouvement de fond marin de tel type, est-ce qu'il vaut mieux un mur droit ou un mur parabolique")

Cherche ce petit point, ce petit aspect qui t'intéresse, et cherche une problématique, un sujet dessus.
C'est ça un TIPE.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 5

Inscription : 13 mars 2022 20:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tipe sur les villes sous marine

Message par Fisherr’’ » 13 mars 2022 21:30

D’accord merci

Répondre