Un marocain qui postule pour les cpge

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 26

Inscription : 24 mars 2022 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Un marocain qui postule pour les cpge

Message par Rech123 » 24 mars 2022 12:47

Salut
J aimerai juste saoir un truc. Je suis un marocain en terminale et je m aprrête à postuler pour les cpge françaises. Et maintenant je dois écrire une lettre de motivation . En 2019 et en 2020 j ai partivipé aux olympiades de maths au niveau de la ville mais aussi eu niveau régional . Maintenant ce que je souhaitrai savoir c est est ce que ça pèse dans une lettre de motivation ou bien y a que les olympiades niveau international qui importent .
Merci d avance

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un marocain qui postule pour les cpge

Message par U46406 » 24 mars 2022 13:52

édite ton message pour changer le titre en :
Olympiades de maths régionales marocaines ?

ça ne coûte pas grand'chose si tu en parles : la lettre de motivation n'est sans doute lue que pour classer les dossiers tangents dans 1 lycée donné, et si tu as une liste de voeux avec des voeux réalistes et des voeux de secours, tu seras pris ailleurs si un lycée te refuse.

Tu n'as pas eu de classement national, toutefois ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre